Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 remontée information avec test logique

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le fichier joint, je souhaiterai que dans la feuille > 01.03.2022, dans la colonne "G" le prix remonte automatiquement lorsque la valeur de la colonne "F" est "Augmentation" (depuis la Feuil1). Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Augmentation de prix_Forum.xlsb
    18.1 KB · Affichages: 8

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Conseil : va dans l'aide d'EXCEL pour lire le fonctionnement de la fonction RechercheV( )

Car la tu tentes de trouver dans une colonne non trié (Oupps) un prix (donc tout tes prix sont uniques ?)
il y a un gros problème de logique déjà dans le calcul de ta colonne H

Et pourquoi la colonne prix a été déplacée (passée en premier) par rapport au fichier de Phil ?
c'est bien toujours l'article qui sert de référence unique ?
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
oui, toujours l'article. Concernant la recherchev, j'ai lu qq part qu'il fallait qu'elle soit en première position ?
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonsoir,
oui, toujours l'article. Concernant la recherchev, j'ai lu qq part qu'il fallait qu'elle soit en première position ?
Donc c'est la colonne article qui doit être en première position et Trié par ordre croissant.
et ta rechercheV tu la fait sur articles et c'est dans le N° de colonne que tu choisie la colonne prix à renvoyer s'il trouve l'ID article correcte.

ps : je préfère te faire faire afin que tu soit autonome pour la suite plutôt que de t'envoyé un fichier fait et que tu comprenne pas
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Le fil

Rien a voir avec ta demande de départ donc je te propose ce fichier qui n'a rien à voir avec ton fichier ou presque mais qui réponds à ton problème.

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Augmentation de prix V3.xlsx
    361.7 KB · Affichages: 3

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Hello Phil,
Ben tu lui dis que le fichier n'a rien à voir avec le sien ; ça fait pas envie.
Et manifestement notre ami a besoin qu'on lui tienne la main vu les formules utilisées...
Cordialement
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Le fil

Ben tu lui dis que le fichier n'a rien à voir avec le sien ; ça fait pas envie.

Certes mais j'ai rajouté :

ou presque mais qui réponds à ton problème.

Alors il aurait pu au moins avoir la curiosité d'aller voir.

Et de plus son fichier du post # 1 n'a pas grand chose à voir avec son fichier du post # 15 et pourtant je l'ai bien ouvert donc je pense que la moindre des politesses est de faire de même ...
Mais tout se perd dans ce bas monde

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
420
Réponses
2
Affichages
243
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
442
Réponses
22
Affichages
914
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…