Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remise à jour d'un stock

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chameau45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chameau45

Guest
Bonsoir,

J'ai besoin d'un conseil pour effectuer un calcul dans un tableau et je ne sais pas trop s'il y a besoin d'une sub vba ou s'il suffit juste d'effectuer un simple vlookup sous excel.
Mon probleme est le suivant :
je dispose d'un tableau avec le stock de plusieurs matieres a,b,c.... disponibles dans plusieurs depots depot1, depot2, depot3..... , je saisis des commandes dans ces depots dans un autre tableau et je voudrais avoir un tableau dans lequel à chaqe fois que je place une commande le stock disponible de ces matieres diminue au fur et a mesure dans chaque depot concerné par la commande.
Je ne sais pas si j'ai été trés clair mais cela paraitra plus clair sur mon fichier joint.

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : remise à jour d'un stock

Bonsoir,

Essaye avec cette formule en H12 :

Code:
=H4-SOMMEPROD(($B$11:$B$18=$G12)*($C$11:$C$18=H$11)*$D$11:$D$18)

à recopier vers le bas et vers la droite

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
417
E
  • Question Question
Microsoft 365 Gestion de stock
Réponses
5
Affichages
2 K
E
D
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…