Remettre une étiquette de donnée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djamc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

djamc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis qui a l'air tout c** et pourtant pas moyen de trouver la solution. J'ai plusieurs graphiques qui sont tout fait et chaque année on modifie les données dans le tableau pour modifier le graphique. Tout ceci a été mis en place par mon prédécesseur dans la boîte et il avait pour habitude de supprimer les étiquettes de données égales à 0. Sauf que cette année certaines données ne sont plus à 0 et sur Excel 2010, pas moyen de re-afficher cette étiquette, j'ai essayé de les supprimer toutes une par une et de les remettre, de tout supprimer puis remettre, rien à faire, la fameuse étiquette de ma donnée (qui n'est plus à 0 cette année) ne veut pas apparaître, je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Re : Remettre une étiquette de donnée

Euh vraiment personne ne sait comment faire ?? Non parce que là c'est vraiment urgent je dois envoyer le rapport aujourd'hui et cela m'étonnerait qu'on ne puisse pas remettre une étiquette de donnée que l'on a précédemment supprimé.
 
Re : Remettre une étiquette de donnée

Bonjour djamc,

Tes explications sont claires, mais si tu veux une réponse plus rapide, joins un fichier-exemple.
Cela accélère sacrément le processus et la motivation des exceldownloadeurs...

A plus.
 
Re : Remettre une étiquette de donnée

Disons que pour ce genre de soucis je pensais que la solution était toute bête et qu'il n'y aurait pas besoin d'exemple. Concernant le fichier malheureusement je ne peux pas vous le joindre, c'est dans le cadre d'une étude de marché dans l'entreprise où je travaille et les données sont confidentielles.

.....

Je savais que la solution était toute bête mais à ce point 🙁
En fait mon prédécesseur avait fixé les valeurs min/max des axes à 0,1 or ma donnée était 0,102 du coup en modifiant la valeur max de l'axe il m'a affiché mon étiquette de données, trop dingue 😱
 
Re : Remettre une étiquette de donnée

bonjour

utilises le format personnalisé pour tes étiquettes
pos;neg;0;texte

pour ma part, le plus souvent j'utilise :
0;-0;"";@
ce qui fait que les valeurs 0 sont remplacées par "" = texte vide
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
143
Réponses
5
Affichages
552
Retour