Rémanance ?? probleme technique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ORBAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Aujourd'hui ce n'est pas le VBA qui me pose problème mais des soucis techniques.
Depuis peu et soudainement, il arrive que la souris ce "fige".
En fait, sans rien faire, ni rien taper, quant je déplace la souris, elle sélectionne (grise) toutes les cellules qui sont sur son passage.
Je ne peux rien taper, et quant je clique, il ne se passe rien, pour fermer, je dois passer par le gestionnaire de programme. La forme de l’icône ne change pas, quelque soit l’endroit ou je place la souris
Pourtant je peux déplacer la souris, la forme de "l'icône" est la croix blanche.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Comment le résoudre ?
PS: ce problème n'est pas systématique, cela peut m'arriver dés l'ouverture d'un classeur ou d'une feuille (nouveau ou pas), ou bien après avoir travailler dessus quelques instant
Merci de votre aide.😱

Re : Rémanance ?? probleme technique

Bonjour JMPS et merci de ton aide.
Il n' y a pas de probléme avec la souris, je l'ai nettoyé, et j'en ai mis une autre.
Petite précision, ce probléme n'arrive qu'avec Excel, jamais (pour le moment) avec Word ou autre.
Je vais éssayer de changer de clavier, mais je n'y crois pas trop.
Il n'y a pas de macro sur mes classeurs, ni sur la feuille car cela arrive sur des feuilles vierges.
Perso.xls ou dans le répertoire Xlouvrir ? Comment savoir, quel chemein pour verifier s'il y a des macros sur perso.xls ou dans le répertoire Xlouvrir?
Y aurait-il un probléme à la racine ? sur Excel au niveau d'Office ?
J'hésite encore à réinstaller Excel sur le PC, si je peut m'en passer je préfere.
Merci encore de ta lumiére!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
674
Réponses
7
Affichages
934
Retour