Relver valeur au date demandé

cvin100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaye d'élaborer un tableau de bord.
J'ai en tête quelque chose qui ferait sensation mais dans ma tête sa paraît super reste a voir si c'est réalisable.
Je vous dépose un fichier qui est sans doute indispensable pour que vous compreniez mon problème. Il ne faut travailler que sur les pages "etat projet" et "synthèse"
Sur la page "état projet" se trouve un tableau qui a pour titre objectif.
Ce que j'avais en tête c'est que les dates soit rentrés a la main tout comme les pourcentages d'avancement attendu qui constitue donc les objectif a réalisé au dates rentré.

Ce que j'aimerai c'est que lorsque la date du jour concorde avec la date rentré la valeur de l'avancement qui se trouve dans la feuille "synthèse" dans la colonne qui a pour titre pourcentage d'avancement soit relevé et soit copié dans mon tableau, dans ma colonne avancement réalisé. Et évidemment que cette avancement corresponde avec le nom du projet choisit dans ma liste déroulante.
Je ne sais pas si c'est possible je me tiens évidemment a votre disposition si vous avez des questions.
Merci d'avance!!!
http://cjoint.com/?3ExoD3tx8od
 

Pièces jointes

  • planification final.xlsm
    93.5 KB · Affichages: 39
  • planification final.xlsm
    93.5 KB · Affichages: 46
  • planification final.xlsm
    93.5 KB · Affichages: 46

Littledave

XLDnaute Junior
Re : Relver valeur au date demandé

Salut CVin,

Je te propose une première solution basée sur la formule sommeprod et l'adressage dynamique des colonnes A, B et C de la feuille Synthèse.

Dans j'ai assigné le nom FinSynthese à la cellule G62.
Aux cellules A1:A(FinSynthese-1) (soit A1:A61) le nom DateSyn
Aux cellules B1:B(FinSynthese-1) (soit B1:B61) le nom NomSyn
Aux cellules C1:C(FinSynthese-1) (soit C1:C61) le nom AvanceSyn

les formules d'assignation des nom étant exactement (par exemple pour la colonne A, DateSyn)
Code:
=indirect("'Synthese'!$A$1:$A$"&ligne(FinSynthese)-1)
Ainsi si tu ajoutes une ligne au tableau synthèse, FinSynthese va descendre et les plages des cellules DateSyn, NomSyn et AvanceSyn vont s'agrandir d'autant.

Dans ton tableau Objectifs de la feuille Etat projet, on peut donc utiliser la formule :
Code:
=SOMMEPROD((DateSyn=J7)*(NomSyn=$H$4)*(AvanceSyn))

Regarde de plus près, mais il me semble que c'est ce dont tu avais besoin. Je te joins ton fichier modifié en conséquences

@++
David
 

Pièces jointes

  • planification final.xlsm
    86.2 KB · Affichages: 36
  • planification final.xlsm
    86.2 KB · Affichages: 44
  • planification final.xlsm
    86.2 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 119
Membres
104 037
dernier inscrit
damsau