XL 2019 Date qui ne s'actualise pas

ogou

XLDnaute Nouveau
Bonjour la famille

Grace à votre aide j’ai presque terminer mon projet.

Par contre il y a des petites choses que je n’arrive pas à résoudre.

C’est concernant les Dates ;

  • La date du registre
  • La date « Delivré »
  • La date de mariage
  • La date de divorce
  • La date de décès
Quand je renseigne de nouvelles dates et que je valide, mes texbox de date affichent toujours 30/12/1899, et « 0 » dans mon imprimé PDF

Ma préoccupation Je veux rendre ces dates obligatoire tel que ;

  • La date du registre
  • La date « Delivré »
Et les autres dates optionnelles, ensuite affiché dans ma base de données le mot « NEANT » ainsi que dans mon imprimé PDF sans qu’il n’y ait ces erreurs. Merci

Ci-joint mon projet
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour la famille

Grace à votre aide j’ai presque terminer mon projet.

Par contre il y a des petites choses que je n’arrive pas à résoudre.

C’est concernant les Dates ;

  • La date du registre
  • La date « Delivré »
  • La date de mariage
  • La date de divorce
  • La date de décès
Quand je renseigne de nouvelles dates et que je valide, mes texbox de date affichent toujours 30/12/1899, et « 0 » dans mon imprimé PDF

Ma préoccupation Je veux rendre ces dates obligatoire tel que ;

  • La date du registre
  • La date « Delivré »
Et les autres dates optionnelles, ensuite affiché dans ma base de données le mot « NEANT » ainsi que dans mon imprimé PDF sans qu’il n’y ait ces erreurs. Merci

Ci-joint mon projet
Bonjour,
et il est où, et il est où, et il est où l'projet d'Ogou ? la lala lalalère ... (air connu) ;)
Cordialement,
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Pour info..
pour poster un fichier: cliquer sur "Joindre un fichier" (en bas de la zone d'édition du post)
la taille du fichier est limitée à 1Mo
le fichier ne DOIT PAS contenir de données personnelles (type numéro tel, adresse, compte bancaires, N° Insee...)
elles doivent etre remplacées par des données bidons représentatives
ex: un numéro de tel doit etre remplacé par un numéro de tel bidon (02 03 04 05 06) et pas abdhcijdj

la structure du fichier doit correspondre à ton fichier final
pas besoin de mettre 20000 lignes de données, seule une dizaine suffit
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello

un pari sur le nombre de posts avant de voir le fichier arriver??
Bonjour mes chers XLDnautes,
J'ai téléchargé ce matin un fichier d'Ogou qui ne pèse que 70 ko et particulièrement abscons.
Je trouvais son projet intéressant mais difficile à suivre d'autant que les macros et gestionnaires de noms font appel à des références extérieures.
A tout hasard, je vous joins ce fichier.
Je partage l'avis de Vgendron sur le nombre de posts.
Bien cordialement,
Pierre
 

Pièces jointes

  • Num facture V1.xlsm
    69.1 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et dernier conseil avant que ca énerve tout le monde:: ARRETE DE MULTIPLIER LES POSTS !
🤣

( 🙄 nouveau fil signalé... )
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je propose que personne n'apporte son aide à @ogou tant qu'il n'aura pas édité TOUS les posts superflus pour les vider et revenir à CE post unique

@ogou: tu n'as pas l'air de comprendre.. alors.. moi parler simple pour toi comprendre!
TOI editer les 4 messsages différents pour les vider !
TOI supprimer fichier dans les autres posts
TOI rester dans CE post !
TOI comprendre???
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Apparemment il n'est pas Français et pas du tout habitué aux forums.

En général sur un forum :
- on commence par lire la charte du forum pour respecter les règles locales,
- on ouvre un seul fil de discussion pour un problème donné,
- on n'écrit pas en majuscules (majuscules = crier),
- on pose une question de la façon la plus claire possible,
- on essaye de répondre au mieux aux questions posées par les personnes qui tentent de nous aider,
- etc.
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,
Je viens de lire le dernier message d'Ogou et ai téléchargé sa PJ.
Oups !
J'en conclus de Ogou est ivoirien, qu'il dépend de la région du BOUNKANI et plus précisément du département de BOUNA (le plus grand département de cette région).
J'ai trois remarques à formuler :
- 1 : N'y a t-il pas d'administration centrale en Côte d'Ivoire capable de produire un tel outil informatique ? Cela m'étonne.
- 2 : Vgendron doit s'arracher les cheveux quand il voit qu'aucune table n'est créée alors que cela me semblerait très utile.
- 3 : La finalité d'Ogou me semble obscure. S'agit-il d'une demande de sa hiérarchie ou d'une initiative personnelle visant à le faire "mousser".

Pour ma part, je laisse tomber l'affaire, ça sent trop l'embrouille et puis je trouve qu' Ogou nous prend pour des pigeons !!!
Bye !
Pierre
 

Pièces jointes

  • ETAT CIVIL.xlsm
    156.4 KB · Affichages: 0

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Je propose que personne n'apporte son aide à @ogou tant qu'il n'aura pas édité TOUS les posts superflus pour les vider et revenir à CE post unique

@ogou: tu n'as pas l'air de comprendre.. alors.. moi parler simple pour toi comprendre!
TOI editer les 4 messsages différents pour les vider !
TOI supprimer fichier dans les autres posts
TOI rester dans CE post !
TOI comprendre???
Re bonjour tout le monde,
Alors, manifestement, on est en Côte d'Ivoire (ce qui explique en partie les difficultés de formulation) et le fichier fourni contient 3 formulaires dont les boutons d'activation ont disparu (?!)
Les trois formulaires contiennent des ListBox, alors bon courage à celui qui trouvera duquel on parle !
Moi, je me retire sur la pointe des pieds, bonne chance aux courageux qui survivront.
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bien compris et désolé de vous avoir fâché.
Si je comprends bien, il s'agit d'une initiative personnelle visant à améliorer votre gestion de la population et plus particulièrement des naissances et filiations et de mettre cet outil à la disposition de votre administration.
C'est très louable et je vous en félicite.
Pour autant, soyez gentil de respecter le peu d'exigences qu'impose la charte de ExcelDownloads. Car nous, on se perd dans tous vos posts à répétition et on ne comprend plus ce que vous souhaitez.
J'ai regardé (de mon œil peu expert) votre fichier.
Concernant ma connaissance de la Côte d'Ivoire, j'ai tiré ces informations du net. Non, je ne suis jamais allé en Côte d'Ivoire mais j'ai des amis Ivoiriens qui ont usés leurs fonds de pantalon sur les mêmes bancs que moi lors de mes études dites supérieures.
Oui, vous m'avez (dois-je dire nous) embrouillé et ce n'est pas bien.
Il faut aussi que vous compreniez que tous les contributeurs d'ExcelDownLoads travaillent généreusement et sans contre-partie, alors respectez les (je ne suis qu'un contributeur mineur et débutant qui doit son peu de savoir à ces contributeurs)
Merci de votre attention,
Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit