Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Relevé de compte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Citaro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Citaro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Etant trésorier d'une association je télécharge les relevés de compte au format excel.
Je souhaite par VBA les regroupés sur le classeur BaseDonnéesV2 mois après mois. Je bloque sur un problème de format de date en colonne A et sur un déplacement de données de la colonne C vers G.
Pus d'explications sur le classeur BaseDonnéesV2 trouvé et adapté sur le forum.

Merci de m'aider.
Citaro

Pièces jointes

Re : Relevé de compte

Re,

Oui bien sûr , en adaptant le code : au lieu d'ouvrir la feuille MoisImporté, ouvrir le fichier excel issu de la banque, la feuille sur laquelle sont les informations et écrire dans le fichier Récap.
a+

Quand j'intègre un relevé avec le bouton recup données, mois après mois, la zone des dates reste sélectionnée et je voudrais me servir de cette sélection active pour modifier le format de date. Cette sélection change donc à chaque rajout de relevé
Je n'y arrive pas.
Merci d'avance
Citaro

Bonjour Citaro, CHALET53,

Ci joint ton fichier en retour.

Regardes dans le module1, je pense avoir répondu à tes demandes.

A adapter à ton code.

Tiens nous au courant.

Bonne journée.

Patsyl60

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Patsyl60 et Chalet53,

Après essai au premier relevé la premiere date ne change pas de format, le CHQ de la colonne C disparait bien et les données autres que les n°de chèques sont bien transférées dans la colonne G.
Pour les relevés suivant certaines dates changent de format d'autre non et toutes les données de la colonne C sont déplacées vers la G ?

On est sur la bonne voie mais moi je suis bloqué
Une nouvelle aide serait la bienvenue
Merci
Citaro

Re,

Je vais laisser notre ami Patsyl60 poursuivre ses recherches. L'idée que j'avais avec la feuille MoisImporté :

L'extraction mensuelle des données de la banque porte un nom différent chaque mois (probablement). Aussi, copier cette extraction dans la feuille (MoisImporté) du fichier Récap permettait d'avoir un code VBA qui s'affranchissait de ce changement de nom. Ensuite, reformater à partir de cette feuille n'implique pas de changer le nom dans le code.
Le formatage proposé peut être complété d'une alimentation automatique de la feuille récap à la suite des mois précédents.
La feuille MoisImporté n'a qu'une mission temporaire. Chaque mois importé écrase le mois précédent.
La solution est proche
A suivre

Re bonjour Citaro, Salut CHALET53,

ci joint fichier modifié, je pense que cela colle...

Il y avait bien un problème des dates importées.

Teste et tiens nous au courant.

A+

Patsyl60

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
343
wDog66
W
Réponses
7
Affichages
394
Réponses
12
Affichages
353
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
495
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…