Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 jours que j'écume le web afin de trouver le moyen de créer une relation entre la valeur d'une textbox et d'autres textbox à mettre à jour. Je m'explique :
J'ai une feuille ("DonnéesRJ") dans le fichier-joint. Elle contient une base de données de champs que j'ai besoin d'alimenter via un formulaire nommé ("FormRapportJournalier"). J'ai dans le principe, trouvé la solution pour créer une nouvelle ligne à chaque nouvel enregistrement.
Mon problème est le suivant :
Ce formulaire sert à remplir un rapport journalier (donc 1 seul et unique par jour). Or, si je sélectionne une date dans le calendrier, il me créé un second enregistrement (une seconde ligne) avec la même date, d'où l'inévitable doublon.
Je voudrais donc :
1. Au clique sur une date, si une ligne de ma feuille contient déjà la même date, que le formulaire m'affiche les informations déjà enregistrées. M'évitant ainsi de recréer un nouvel enregistrement avec la même date.
2. Si la date n'existe pas dans la feuille, alors me laisser les champs "vides" pour les remplir.
J'ai trouvé sur ce forum bon nombres d'exemples (gestion de contacts, etc...) dont le fonctionnement s'approche de ce que je cherche mais je n'arrive pas à transposer ces fichiers au mien et à l'adapter.
Pour les utilisateurs d'Access, la date se trouve en faite la clé primaire de mes enregistrements, la référence si vous préférez. Mais il m'est impossible de faire cela sous Access (mon PC de bureau n'en dispose pas malheureusement).
A toute âme charitable dans la capacité de me fournir une piste ... Je suis preneur de tout ce qui pourra me faire avancer.
Petite précision, je n'ai pas pris le temps de donner de nom à toutes les textbox histoire de vous fournir un fichier le plus complet possible.
@ de lire vos conseils...
Cela fait maintenant 3 jours que j'écume le web afin de trouver le moyen de créer une relation entre la valeur d'une textbox et d'autres textbox à mettre à jour. Je m'explique :
J'ai une feuille ("DonnéesRJ") dans le fichier-joint. Elle contient une base de données de champs que j'ai besoin d'alimenter via un formulaire nommé ("FormRapportJournalier"). J'ai dans le principe, trouvé la solution pour créer une nouvelle ligne à chaque nouvel enregistrement.
Mon problème est le suivant :
Ce formulaire sert à remplir un rapport journalier (donc 1 seul et unique par jour). Or, si je sélectionne une date dans le calendrier, il me créé un second enregistrement (une seconde ligne) avec la même date, d'où l'inévitable doublon.
Je voudrais donc :
1. Au clique sur une date, si une ligne de ma feuille contient déjà la même date, que le formulaire m'affiche les informations déjà enregistrées. M'évitant ainsi de recréer un nouvel enregistrement avec la même date.
2. Si la date n'existe pas dans la feuille, alors me laisser les champs "vides" pour les remplir.
J'ai trouvé sur ce forum bon nombres d'exemples (gestion de contacts, etc...) dont le fonctionnement s'approche de ce que je cherche mais je n'arrive pas à transposer ces fichiers au mien et à l'adapter.
Pour les utilisateurs d'Access, la date se trouve en faite la clé primaire de mes enregistrements, la référence si vous préférez. Mais il m'est impossible de faire cela sous Access (mon PC de bureau n'en dispose pas malheureusement).
A toute âme charitable dans la capacité de me fournir une piste ... Je suis preneur de tout ce qui pourra me faire avancer.
Petite précision, je n'ai pas pris le temps de donner de nom à toutes les textbox histoire de vous fournir un fichier le plus complet possible.
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