Relation Lotusnote - Excel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SUM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SUM

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Je m'interroge sur la possibilité d'intégrer de manière automatique des réponses formatées reçues par mail dans un fichier excel. Admettons que j'envois un questionnaire via un mail. Dans ce mail il y a des macros sur lequels les personnes cliquent et déclenchent ainsi des réponses automatique qui me parviennent également par mail. Je voudrais supprimer la fastidieuse tâche de mettre à jour manuellement un tableau excel en fonction des réponses reçues (ouvrir le mail, noter sur un bout de papier les réponses, les reporter dans le tableau excel). Une macro devrait me permettre d'aller chercher les réponses dans Lotus et mettre ainsi automatiquement à jour le fichier excel. Dans une colonne j'aurais le nom des peronnes questionnées et dans les autres leurs réponses oui ou non aux questions soumises. Mais est-ce déjà possible réaliser un tel projet? Excel est-il suffisament adapté pour ce genre de projet?

Merci d'avance

Très bonne soirée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 NFC et Excel
Réponses
1
Affichages
169
Réponses
16
Affichages
1 K
Retour