Relation Lotusnote - Excel

SUM

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Je m'interroge sur la possibilité d'intégrer de manière automatique des réponses formatées reçues par mail dans un fichier excel. Admettons que j'envois un questionnaire via un mail. Dans ce mail il y a des macros sur lequels les personnes cliquent et déclenchent ainsi des réponses automatique qui me parviennent également par mail. Je voudrais supprimer la fastidieuse tâche de mettre à jour manuellement un tableau excel en fonction des réponses reçues (ouvrir le mail, noter sur un bout de papier les réponses, les reporter dans le tableau excel). Une macro devrait me permettre d'aller chercher les réponses dans Lotus et mettre ainsi automatiquement à jour le fichier excel. Dans une colonne j'aurais le nom des peronnes questionnées et dans les autres leurs réponses oui ou non aux questions soumises. Mais est-ce déjà possible réaliser un tel projet? Excel est-il suffisament adapté pour ce genre de projet?

Merci d'avance

Très bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
924
Réponses
16
Affichages
727
Réponses
3
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 225
Membres
109 293
dernier inscrit
Audrey2203