Relation entre code composant et QR Code

Valentin1331

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'adresse à vous car depuis quelques jours, je n'arrive pas à faire quelque chose sur Excel.

Voilà, j'ai une liste de composants, tous avec noms, code de référence (nommé Model Code) et plein d'autres informations relatives au composant, le tout rangé en colonne.

En parallèle, sur un fichier google doc, j'ai une fiche détaillée de chaque composants.

Mon but serai, sur une deuxième feuille de calcul, de pouvoir taper le model code (code de référence donc) et que le QR code apparaisse automatiquement surplombé du nom du composant.
À la fin, j'aimerai pouvoir imprimer les QR Code + nom par groupe de 6 - 8 en remplissant un tableau de Model code qui ne sera pas dans zone d'impression.
En flashant le QR Code, on tombera du coup sur le fichier google doc en question.

J'ai essayé de le faire avec les outils que vous proposiez sur le forum sur le forum (notamment AdrPhoto), mais je n'arrive pas à reproduire ce qui y est fait sur mon propre fichier. J'ai pensé aussi à des liens hypertextes, mais je ne pourrai vraisemblablement pas les imprimer...
Est-il possible de faire autrement ? Sachant que je ne peux pas générer automatiquement de QR Code via insérer objet sur Excel 2003 et que je ne peux pas upgrader ma version, il s'agit de celle utilisée par mon entreprise...


Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
 

Valentin1331

XLDnaute Nouveau
Re : Relation entre code composant et QR Code

Bonjour à tous,

Suite à l'absence de réponse, je me suis dit que ce n'était peut être pas assez clair, j'ai donc fait un exemple de ce que j'aimerai que ça donne à la fin :


Ici, mes QR Code sont stylisés, si c'est pas possible de les faire comme ça c'est pas un problème.

Si vous ne pensez pas que c'est possible, n'hésitez pas à m'en informer, que je me fasse une raison.

Bonne journée à tous et bonnes vacances pour ceux qui ont cette chance :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé