Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Regrouper les informations en ligne sur un seul fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bco

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse adaptée à mon problème (je ne suis sans doute pas assez calée en VBA pour cela). Je cherche une macro (ou une fonction ?) afin de créer une base de données qui regrouperait en ligne des informations contenues dans différentes cellules d'un autre document Excel. Ci-joint l'exemple. Manuellement c'est possible mais j'ai plus de 6500 fichiers excel... Le contenu des cellules est le plus souvent du texte et dans les fichiers originaux, aucune cellule n'est définie par un nom. De plus, dans certains classeurs les informations se trouvent dans la feuille 1 et dans d'autres, dans la feuille 2. A la limite, ça ne me pose pas de problème de supprimer les lignes vides si la macro indique d'aller chercher les infos d'abord sur la feuille 1 puis sur la feuille 2 ou de faire deux fichiers séparés dans un premier temps.
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Regrouper les informations en ligne sur un seul fichier

Bonjour bco, Jean-marcel

Tu veux travailler avec tes fichiers fermés ou pas ?

PS: Il y un bon nombre de fils de discussions similaires à ta question sur le forum pourtant 😉

Bonjour,

Ci-joint un fichier type à regrouper (les cellules jaunes sont celles que je souhaite transférer sur le document principal). Je souhaiterai ne pas avoir à ouvrir les fichiers un par un.

Pièces jointes

Re

Tu as vu ma question dans mon précédent message ?

Question: Les cellules à copier seront les mêmes pour chaque fichier ?
(je parle de leur adresses)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
209
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…