Regroupement de jours => mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion therafou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

therafou

Guest
Salut,

j'ai actuelllement des states d'un autocom dans une fichier excel jusque là pas grand chose.
Mais voilà je cherche à faire des graphiques de manière à rendre plus lisible les données. Si je fais un graphique à brut je me retrouve avec pas moin de 254 valeurs ce qui donne un truc horible.
Je cherche à faire du regroupement automatique par mois du style: je prends le moi de septembre, je fais le min le max et la moyenne et ça pour tout les mois afin de me retrouver avec une moyenne pour chaque mois ce qui donnera une graph plus simple. Mais voilà je voudrai rendre l'ensemble automatique car le moi de mai n'a pas le meme nombre de jours que le moi de janvier donc comment pouvoir gérer des regroupements par mois de manières automatiques.

voir fichier:
Lien supprimé

Re : Regroupement de jours => mois

Bonjour,

Décidement Jocelyn, on travaille au même moment 😛

je n'ai pas encore vu ton fichier alors je donne ma version de la compréhension du post :

on se sert du TCD pour comptabiliser toutes les données,
je suis partie du prinicipe brut de brut (en attendant des
détails plus pointus sur le "calcul des jours"), qu'on faisait la moyenne
sur les lignes renseignées par jour (si on note pas de jour x, mois x et bien
on ne comptabiise pas ???? mais est-cela ?? ou bien faut-il diviser par le nombre de jours réels par mois ???)

donc sans trop me faire des noeuds au cerveau de blonde que j'ai,

un TCD, un graph automatique, un avec la moyenne et un autre avec le max.

Une fois les mois placés, on les regroupe avec l'option grouper, et pour les données, on choisis Moyenne, Max ou Min.

enfin......à voir si on s'aligne vers cela ?????😕 😕

http://cjoint.com/?hgl5F4MgGJ

EDIT : hé hé hé Jocelyn, t'as le même cerveau que moi parce que t'as compris comme moi !!!lol
(je viens de récupérer ton fichier)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
674
Retour