Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

regroupement de données excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roybaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roybaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier d'extraction excel qui me donne un historique des cours de bourse de certaines actions.

J'aimerai ensuite organiser les données de manière à ce que mes noms d'actions se mettent en colonne et se regroupe et m'organise en ligne les dates et les différents cours corresponds.

Je ne veux pas le faire en TCD car j'ai besoin d'exploiter les données par la suite.

J'ai beaucoup de mal...
à l'aide

merci.

Pièces jointes

Re : regroupement de données excel

Bonjour,
Je ne veux pas le faire en TCD car j'ai besoin d'exploiter les données par la suite.
J'ai beaucoup de mal...
merci.

Bonjour,
Le tableau issu du TCD peut fort bien être utilisé par la suite pour exploiter les données. Je dirai même qu'il est fait pour ça. Tu peux soit le faire directement en utilisant les nombreux outils du TCD pour regrouper des données, les trier, filtrer, représenter graphiquement.... soit pour récupérer les valeurs en faisant référence aux élements du TCD, les fonctions liretableaucroisedynamique sont là pour ça.
Quelles sont exactement les fonctions auxquelles tu ne peux pas accéder à partir d'un TCD ?
Dans ton cas, ta base de données est déjà parfaitement organisée pour créer le TCD, il manque juste les entêtes de colonnes, ce serait dommage de t'en priver d'autant que tu as ainsi une solution parfaitement dynamique, surtout en mettant ta base sous forme d'un tableau au sens excel du terme.

attention,tes données étaient au format texte. Il faut les convertir en nombre si tu veux pouvoir en faire quelque chose.

Pièces jointes

Bonjour,
Un TCD est plus rapide que les Formules Matricielles, tu peux te servir pour regrouper les donnees puis copier/coller dans un autre emplacement...
Amicalement

Edit : Salut Misange

Pièces jointes

Bonjour, salut Misange et R@chid,

Un exemple sans TCD, mais forcément avec des formules matricielles, ce qui va allonger considérablement le temps de calcul pour un tableau de quelques dizaines de milliers de cellules !

Les valeurs en colonne C semblent être un format texte (les virgules ne sont pas transformées automatiquement en points lors de l'ouverture du fichier sur mon PC : séparateur décimal = point).
Si ces valeurs étaient numériques, la formule matricielle serait quelque peu plus courte.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…