regroupement de dates de début et de fin dans une nouvelle feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loic38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loic38

Guest
bonjour à tous

je cherche à monter une macro dont l'objet est de regrouper dans une nouvelle feuille les dates de début et de fin d'absence d'une même absence (congés payés par ex) si celles ci se suivent

voir l'exemple ci joint

question subsidiaire : ce regroupement pourrait il s'effectuer directement par formule ?

merci de votre collaboration

Pièces jointes

Salut "Loic"
bonjour le "FORUM"
je suis entrain de travailler sur ton fichier je rencontre actuellement un problème de format de Date mais celà devrait ce régler et ensuite on verra
regardes la pièce jointe et mets tes commentaires

A bientot
Jean Marie

Pièces jointes

bonjour Jean Marie
on est sur la bonne voie
effectivement tu as senti que ma formule dans la colonne E n'est pas complète
en fait pour E2 elle devrait être :

=+SI(ET(C2="OUI";D2="OUI";B2-B3=-1)=VRAI;"OUI";SI(ET(C2="OUI";D2="OUI";B1-B2=-1)=VRAI;"OUI";"NON"))

il faut pour apprécier si les dates se suivent, à la fois regarder dans la ligne suivante mais aussi dans les précédentes (ce que je je faisais pas)

par contre si je puis me permettre il manque à ta macro le fait que lorsque la date début = date fin et même code absence, la colonne L de la feuille soit également renseignée

sinon tout le reste se présente sous les meilleurs hospices (de Beaunes bien entendu)

Salut "loic38"
bonsoir le"FORUM"
une autre Version on avance ,jespere que Quelqu'un viendra m'aider Lol
tu vois j'ai résolu le problème du Fromat Date et mis la date dans colonne 3 quand jour Unique .Mais d'autres problèmes Apparaissent
voir Fichier Mais bon
A+++
Jean Marie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Retour