règlage auto de la hauteur des lignes d'une feuille. cellules composées par formules

Dicas

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous !!!

Je ne suis pas satisfait ! sur cette question, des dizaines de solutions s'échangent ... mais ne répondent pas à ma question :
J'ai établi une base de données en forme de calendrier.
J'ai établi des colonnes (à largeur fixe) dont la première est celle des dates et dont chacune des suivantes (format texte) représente un genre d'activité.
Viennent ensuite des précisions, des commentaires et enfin des formules qui combinent les contenus textes entres eux (concatener(si(), etc...) .
Les textes des cellules ne sont pas limités. Le texte composé en finale est très variable en volume.
Donc...
Je cherche à régler les hauteurs de toutes mes lignes (pas les cellules) sans avoir à intervenir (automatique).
Mes cellules texte ont toutes (ou presque) des retours à la ligne.
Dans ce cas je n'ai pas de cellules fusionnées.
Je résume: largeur fixe, saut de ligne auto, pas de cellules fusionnées, déroulement automatique.

Y a t'il encore quelqu'un qui veuille débattre de ce sujet déjà battu et rebattu ?
Ma maitrise de VBA est quasi nulle, ne soyez pas trop succincts ...
Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    25 KB · Affichages: 39
  • Classeur1.xlsx
    25 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xlsx
    25 KB · Affichages: 48

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : règlage auto de la hauteur des lignes d'une feuille. cellules composées par form

Bonsour®

l'utilisation de VBA (.xlsm) est nécessaire : une formule ne renvoie qu'une valeur et n'a pas d'action sur les formats !

une proc événementielle
(action à préciser : changement contenu de cellule, changement de selection, recalcul, changement de feuille, activation)
ex :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 Range("A1").Select
    Selection.CurrentRegion.Select
    Selection.Rows.AutoFit
End Sub
ou bien :
Private Sub Worksheet_Calculate()
' même code que précédemment
End Sub
ou encore
Private Sub Worksheet_Activate()
' même code que précédemment
End Sub
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : règlage auto de la hauteur des lignes d'une feuille. cellules composées par form

Bonsour®
click droit sur le nom de l'onglet
>visualiser le code
dans la fenêtre active de l'editeur VBA
coller le code fournit précédemment

enregistrer sous
type Classeur Excel (*.xlsm)
 

Pièces jointes

  • hauteur-des-lignes.xlsm
    33.8 KB · Affichages: 29

Dicas

XLDnaute Junior
Re : règlage auto de la hauteur des lignes d'une feuille. cellules composées par form

modeste-geedee !! Bonjour !!!


Ta contribution à la résolution de mon Pb a été rapide (même si je tarde à donner suite), efficace, nette et sans bavure !
MERCI !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou