RegEdit - REG_MULTI_SZ

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

J'essaie de récupérer une liste de valeurs dans une clé de registre.
Suite à mes recherches sur le forum et dans les archives, j'ai trouvé de multiples exemples et codes qui utilisent l'API. Toutefois, je n'en ai pas trouvé qui gère le type MULTI_SZ.
Alors:
Si j'arrive à lires des clés simples ( rep default par ex), et que j'arrive à afficher la liste d'une clé MULTI dans la fenêtre exécution,

je ne parviens pas à exploiter autre chose que le premier élément de la liste ( pour remplir un ListBox par ex). Ces éléments sont séparés par des carrés et c'est comme si la chaîne se résumait au premier élément. Je suis vert!

Y-a-t-il une solution?

Merci d'avance

Message édité par: luki, à: 16/12/2005 10:55
 

Luki

XLDnaute Accro
Salut JMPS,

Je suis content de te croiser.

Surement qu'il s'agit de retour chariot ou ligne, mais il semble que ce soit plus compliqué aussi. Pour l'exemple, je il faut que je trouve une clé de ce type qui soit commune à tout le monde pour faire de essais.

A+
 

Luki

XLDnaute Accro
Résolu_RegEdit - REG_MULTI_SZ

Re, JMPS,

Pas eu le temps de passer ce week-end car la famille était à la maison. mais j'ai eu le temps de réfléchir au problème et de chercher des solutions.
Je viens de les mettre en oeuvre et j'ai trouvé.
En cherchant le code ASC du petit carré, j'ai découvert que c'était '0'. j'ai fait un remplacement par un '_' et j'ai pu ramener ma chaîne complète dans ma feuille xl.
En allant plus loin, j'ai fait une boucle pour extraire chaque élément sans les '0' directement de la chaîne initiale ( avec ses '0') vers une feuille xl et tout marche bien.

Il serait toutefois intéressant de savoir pourquoi le zéro qui sépare chaque élément semble indiquer à xl que la chaîne se termine là. Mais il faudrait un théoricien!

Merci pour ton aide.
A Bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__