Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Référence autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Photosol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Photosol

Guest
Bonjour,

Après mes recherches préliminaires je n'ai pas réussi à trouver comment réaliser ce que je souhaite.

Explications:

En Feuille 1, j'ai dans un tableau un ensemble de noms correspondant à une ligne ou plusieurs.
Pour illustrer, Sur le projet A et C (donc ligne A et C) j'ai "JEAN PAUL".

Cependant les informations concernant "JEAN PAUL" sont dans une autre feuille (téléphone, mail etc..)

Je souhaiterais que lorsque je fais une opération (de préférence CTRL + Clic Droit, ou quelque chose du genre), en cliquant sur la case contenant Jean Paul, Excel me rédirige directement sur la ligne de la feuille 2 ou sont les infos du dénommé JEAN PAUL.

Pour illustrer une petite PJ.

Merci!

Pièces jointes

Re : Référence autre feuille

Salut,
Ceci peut être une solution mais il faudrait qu'une macro génére ce que je souhaite.

Avec les macros ça m'a l'air beaucoup plus fiable...
De plus, je ne souhaite pas utiliser de formule, mon tableau est rempli et beaucoup trop complet pour insérer de nouvelles cases.

Bonjour.
Un double clic ça vous irait ? :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Application.Goto [ListeNom].Find(Target.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, _
   SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False)
End Sub
À mettre dans le module Feuil1

À +

Cette Solution est parfaite;

J'arrive à l'utiliser dans mon fichier simplifié pour Excel download mais je n'arrive pas à l'incorporer dans mon fichier de base, où il y a plus de détail.

Peux tu m'expliquer en plus détaillé?
Ainsi je pourrais adapter la ligne à mon fichier.

Merci!

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour a tous

A tester (dans un module standard):
nb fonctionne avec ctrl +f
Code:
Sub Macro1()
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+f
Set c = Sheets("Feuil2").Cells.Find(Selection.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
  Sheets("Feuil2").Select
  ActiveWindow.ScrollRow = c.Row
  c.Select
End If
End Sub

J'ai changé ma réponse entre temps (désolé pierre Jean)
J'ai alloué mon double clic à une autre action.

Ma seule contrainte maintenant est d'adapter la solution de Dranreb à mon fichier.

Quelqu'un peut t'il m'expliquer svp?

Ya t'il des histoires de nom de feuille, de nom de colonne etc?

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

Une petit variante du code VBA de pierrejean
Code:
Sub Macro1()
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+f
Dim c As Range
Set c = Sheets("Feuil2").Cells.Find(Selection.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
Application.Goto c, True
End If
End Sub

Merci beaucoup pour toutes vos solutions,
La solution de Dranreb me convient parfaitement car j'ai modifié mon fichier pour que le double clic soit associé à cette action.

C'est parfaitement ce que je veux cependant, d'ailleurs cela marche très bien dans le Fichier ED6 que je vous ai envoyé.
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le code VBA dans Mon fichier général.

Pouvez vous m'éclairer et m'expliquer comment l'adapter à mon fichier? Voulez vous que je mette mon fichier général en PJ?
Sa taille est trop grosse pour l'envoyer tel quelle, mais je peux supprimer des parties qui ne sont pas utiles pour le sujet de cette discussion...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
433
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
10
Affichages
780
Réponses
0
Affichages
556
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…