Référence à une cellule indéterminée

bm_graph

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
La situation suivante:
La cellule B3 de la Feuille2 fait référence à la cellule B10 de la Feuille1 avec la formule:
=Feuille1!B10
Maintenant, comment faire pour que la cellule C3 de la Feuille2 affiche automatiquement la valeur de la cellule F10 de la Feuille 1. J'aimerais que lorsque je lie une cellule de la colonne B de la Feuille1 à la Feuille2, la valeur correspondante à la colonne F de la même ligne (Feuille1) s'inscrive dans la colonne C de la Feuille2.
Existe-t-il une formule qui dise à C3 "si B3 = Feuille1!B10, alors C3=Feuille1!F10" ? Manuellement c'est facile, mais comme j'aurai à le faire des centaines de fois, j'aurais aimé que ce soit automatique.
Merci.
 

bm_graph

XLDnaute Nouveau
En fait, il s'agit de faire référence à une cellule d'une autre feuille dépendant d'une référence existante. Dans l'exemple joint, j'aimerais que la colonne Prix de la feuille 2 se remplisse automatiquement selon la valeur de la colonne Élément. En d'autres mots, qu'elle détecte de quelle élément il s'agit et qu'elle aille chercher la référence correspondante dans la feuille 1.
 

Pièces jointes

  • test_01.xls
    37.5 KB · Affichages: 24

bm_graph

XLDnaute Nouveau
Hourra! Merci!
...je ne suis pas certain de tout comprendre dans la formule, mais l'important c'est que ça fonctionne.
Je vais l'étudier plus à fond. La liste étant appelé à s'allonger, au lieu de $E$11, existe-t-il un moyen de spécifier "colonne E, jusqu'en bas" au lieu d'une valeur précise, type E11, E47 ou E245?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
113
Réponses
5
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972