reduire une formule =SOMME.SI répété

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion huston29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

huston29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème sur une formule que je viens d'apprendre le "=SOMME.SI", sans rentrer dans les détails de mon fichier qui je pense s’avèrerai être inutile, en gros je veux faire un calcule de plusieurs cellule identique sur 31 Feuille de ce même classeur, hors quand je rentre la plage à identifier et que j’essai dans cette même plage d’y ajouter ma feuille 2/3/4/…/31 ca ne fonctionne pas ….

=SOMME.SI('1'!A4:C43;Nbre!B6;'1'!B4:C43)+SOMME.SI('2'!A4:C43;Nbre!B6;'2'!B4:C43)+
…etc

J’ai vu aussi quand faisant un copier / coller de ma formule et en y remplaçant le = par un + avec un nom de feuille différent bien sur, ca fonctionne bien mais jusqu’à 27 page et il m’en faut donc 31.

Clairement il faudrait que je trouve une formule ou une méthoqui puisse réduire tout ca.

Bref, si l’un d’entre vous à une idée a me soumettre, je suis preneur

Et un grand merci d’avance

Re : reduire une formule =SOMME.SI répété

Re bonjour à tous,

merci à toi JHA pour ton aide, mais pour être honnête étant débutant j'ai un peu du mal à bien comprendre ces formules la ... et je m'en excuse !
Pour être plus clair je vous joint un fichier d'exemple ou vous comprendrez mieux mon problème.

Vous verrez dans la feuille "Stats" qu'en cellule C6 ma formule fonctionne correctement bien qu'elle soit assez longue il est vrai, mais dans celle d'à côté D6 ou je devrais pouvoir faire la même chose qu'en C6, la formule est bien trop longue et du coup m'affiche un message tel que "Formule trop longue".

Bref une nouvelle fois, si quelqu'un peut m'aider je vous remercie beaucoup.

Merci d'avance

A bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
486
Réponses
3
Affichages
133
Réponses
6