redéfinir la fin de la feuille de calculs / plage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muzan97
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

muzan97

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Lorsqu'on utilise le raccourci ctrl+fin, Excel sélectionne la dernière cellule de la feuille de calcul sur laquelle on travaille.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple de définir cette cellule de fin dans le cas où je supprimerais un grand nombre de ligne dans mon fichier où pour ne pas qu'Excel sélectionne une cellule se trouvant sur la 57781ème ligne alors que ma plage de cellules se finit bien avant.

D'autre part, je croyais que dans Excel 2010, il n'y avait plus de limites de nombre de lignes, or je n'arrive pas à en ajouter. Avez-vous une astuce, svp?

Merci,

M.

Re : redéfinir la fin de la feuille de calculs / plage de cellules

Bonjour muzan,

Il y a toujours une limite de ligne dans Excel, simplement c'est à plus d'un million de lignes, donc pas possible d'en ajouter
Pour la cellule atteinte par Ctrl+Fin, elle se met à jour après la suppression de données si tu enregistres le classeur

Bonjour muzan,

Il y a toujours une limite de ligne dans Excel, simplement c'est à plus d'un million de lignes, donc pas possible d'en ajouter
Pour la cellule atteinte par Ctrl+Fin, elle se met à jour après la suppression de données si tu enregistres le classeur

Merci pour cette réponse rapide!

Il me semble que l'ancienne limite était de 65536 lignes.
En fait, on m'a envoyé un fichier avec 2 feuilles d'environ 40000 lignes chacune (l'expediteur ayant du contourner la limite imposée par la version précédente d'Excel).
J'ai voulu les fusionner mais lorsque je veux copier les lignes, je ne peux pas aller au delà de 65536 ...
Je pensais que réenregistrer dans le format récent résoudrait le problème mais non.

Pour la cellule atteinte par Ctrl+Fin, merci pour l'info! On ne peut donc pas la définir au moyen d'une plage ou autre?

Merci d'avance.

Dernière édition:

Re,

Si tu ouvres un fichier avec l'extension ".xls", par défaut il est ouvert en mode de compatibilité
Ce mode conserve les limites des anciennes versions (65536 lignes)
pour ne pas être limité, il faut convertir vers la nouvelle version le Classeur Excel
Bouton Office - Convertir

Je pensais que réenregistrer dans le format récent résoudrait le problème mais non.
Si mais il faut fermer puis rouvrir le classeur

On ne peut donc pas la définir au moyen d'une plage ou autre?

Non, c'est fait pour indiquer la dernière cellule remplie (ou l'intersection des lignes et colonnes des dernières cellules remplies)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour