Recuperer une valeur texte sur chacune des feuilles

A

arnauddelyon

Guest
Je suis totalement nouveau en vba excel.Voila mon problème
J’ai un classeur excel avec 12 onglets représentants les 12 mois de l’année.
Dans chaque onglet j’ai un tableau de deux colonnes et 201 lignes (intitulé des colonnes et 200 mots clés).La première colonne est la liste des mots clés, la seconde est une valeur qui leur est affectée.Je souhaite créer un panneau qui demande à l’utilisateur de rentrer un mot clé, ceci afin de générer un graphique qui représentera l’évolution des valeurs associées à ce mot clef durant l’année.
Les mots clés ne sont pas dans le même ordre dans chaque tableau, il faut donc effectuer une recherche dans chaque cellule de la première colonne sur chaque feuille, puis récupérer la valeur dans la cellule d’à côté. Puis former un nouveau tableau temporaire qui servira à construire le graphique.
Pensez vous que ma démarche sois bonne ? Savez où je peux trouver de bonnes infos pour résoudre ce problème ? Et surtout pouvez vous m’aider s’il vous plait ?
Merci beaucoup.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir, Arnaud

Regarde en pièce jointe, dans la dernière feuille, tu as des fonctions qui te reconstituent automatiquement le tableau final.
Il te suffit maintenant de choisir ton mot clé dans la cellule B1, et le graphique se met automatiquement à jour.
Et apparemment, cela fonctionne quelque soit l'ordre des mots clés dans les différents mois.

Il te faudra peut-être rajouter un test dans les formules au cas où le mot est inexistant dans certains mois.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • ArnaudDeLyon.zip
    2.9 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
499
  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 603
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma