Bonjour,
j'aimerai récupérer sur un "tableau 1" une donnée provenant d'un "tableau 2", en tenant compte de 3 critères comme décrit ci-dessous :
tableau 1 (feuille 1)
colonne A : valeurs A, B, C
colonne B : date intervention
chaque valeur A, B, C peut apparaitre sur 1 ou plusieurs lignes suivant qu'elles sont associées à une ou plusieurs dates d'interventions
tableau 2 (feuille 2)
colonne A : valeurs A, B, C (les mêmes que celles de la liste initiale)
colonne B : date entrée
colonne C : date sortie
colonne D : LIEU
Comme dans tableau 1, chaque valeur A, B, C peut apparaitre sur 1 ou plusieurs lignes suivant qu'elles ont une ou plusieurs dates d'entrée (et sortie).
Pour des recherches de valeurs d'un tableau à l'autre sur une donnée j'utilise d'habitude la fonction RechercheV.
Mais ici, c'est une recherche plus complexe :
il faut récupérer la donnée "LIEU" (colonne D du tableau 2) sur le tableau 1, à condition que :
"date d'intervention" (tableau 1) >= à "date d'entrée (tableau 2)
ET
"date d'intervention" (tableau 1) <= à "date sortie" (tableau 2)
Comment peut-on faire ?
j'ai déjà essayé d'appliquer des solutions proposées pour des problèmes similaires mais je n'y parviens pas.
Merci de votre aide
j'aimerai récupérer sur un "tableau 1" une donnée provenant d'un "tableau 2", en tenant compte de 3 critères comme décrit ci-dessous :
tableau 1 (feuille 1)
colonne A : valeurs A, B, C
colonne B : date intervention
chaque valeur A, B, C peut apparaitre sur 1 ou plusieurs lignes suivant qu'elles sont associées à une ou plusieurs dates d'interventions
tableau 2 (feuille 2)
colonne A : valeurs A, B, C (les mêmes que celles de la liste initiale)
colonne B : date entrée
colonne C : date sortie
colonne D : LIEU
Comme dans tableau 1, chaque valeur A, B, C peut apparaitre sur 1 ou plusieurs lignes suivant qu'elles ont une ou plusieurs dates d'entrée (et sortie).
Pour des recherches de valeurs d'un tableau à l'autre sur une donnée j'utilise d'habitude la fonction RechercheV.
Mais ici, c'est une recherche plus complexe :
il faut récupérer la donnée "LIEU" (colonne D du tableau 2) sur le tableau 1, à condition que :
"date d'intervention" (tableau 1) >= à "date d'entrée (tableau 2)
ET
"date d'intervention" (tableau 1) <= à "date sortie" (tableau 2)
Comment peut-on faire ?
j'ai déjà essayé d'appliquer des solutions proposées pour des problèmes similaires mais je n'y parviens pas.
Merci de votre aide