Récupérer texte celllule lien hypertexte

PHILOU31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Voilà mon problème, je souhaite utiliser le contenu d'une cellule d'une feuille de calcul qui contient le lien hypertexte dans une autre cellule d'une autre feuille d'un même classeur

Exemple: dans la feuille 1 colonne A les lignes 1;2;3;4;5 ect.. contiennent des numéros
qui contiennent un lien hypertexte qui renvoie en feuille 2 mais toujours sur une même cellule par exemple A5.
je veux donc récupérer en Feuillle2;A5 le contenu de la cellule de la feuille 1 qui sera en ligne1;2;3;4;5 ect....

J'ai tout essayer, je n'y arrive pas, j'ai regardé sur divers forums, je n'ai pas trouvé.

S'il faut une macro pour effectuer cette opération, je vous serais grés de m'expliquer la procédure à appliquer

Merci d'avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer texte celllule lien hypertexte

Bonjour Philou,

Bienvenue sur XLD,

Comment est-ce que la cellule A5 de la feuille 2 peut-elle contenir à la fois les contenus des cellules A1, A2, A3... etc de la feuille 1 ?
Ou alors c'est en cliquant sur le lien hypertexte que son contenu doit changer ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer texte celllule lien hypertexte

Bonjour Philou, toto:)

avec ce que j'ai compris, code à utiliser dans le module de la feuille où se trouve les liens, à supposer qu'il n'y ait que ceux ci (click droit sur l'onglet => visualiser le code => tucolles) :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Sheets("Feuil2").Range("A5").Value = Target.Parent.Value
End Sub

bon après midi
@+
 

PHILOU31

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer texte celllule lien hypertexte

Super !!!!!!

Pierrot93 c'est exactement ce que je voulais
Un grand MERCI.
Et pour la procédure aussi

Pour tototiti2008

Non la cellule A5 de la feuille 2 ne contient qu'un seul texte ou numero à la fois, celui que contient la cellule de la feuille1 qui pointe vers cette cellule en feuille 2.
Contenu qui change evidemment chaque fois que je clique sur une autre ligne dans la feuille 1 .

Encore Merci à tous les deux pour avoir répondu si rapidement

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 076
Membres
103 706
dernier inscrit
amin Saadaoui