Récupérer les données de fichiers d'un même dossier

julien 07

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert la semaine dernière, et je dois dire que je suis très impressioné par la qualitée et la compétence des participants. Grace aux discussions déjà existante j'ai pu réalisé la première macro de ma vie en ne connaissant rien du tout à VBA qui me permet d'enregister un formulaire en fonction d'un numéro de client, d'une date et d'un numéro qui s'incrémente automatiquement, j'était super fier de moi debout sur la proue d'un navire "I'm the king of ..." comme disait l'autre.

Du coup je me lance dans la deuxième macro dont j'ai besoin et là, le bon vieux coup de l'iceberg qui refroidit, je sombre complètement.

En fait, ce que je souhaiterai faire, c'est récupérer des informations présentes sur mon formulaire (structure de nom type: "incident_2008_n° client en 3 chiffres_n° affaire en 3 chiffres", ).

Je reçoit par mail une centaine de version de formulaire qui s'enregistre dans un dossier "incident Ep".

je voudrais sélectionner le premier fichier de ce dossier, copier à partir d'une feuille caché qui s'appelle "result" la plage de donnée allant de A2 à U10 sur le fichier contenant la macro et enregistrer le fichier formulaire dans un autre dossier ("demande saisie ok").

D'aprés ce que j'ai comprit, il faut ensuite faire une boucle pour réaliser ce traitement pour l'ensemble des fichiers de ce dossier en collant les données les unes à la suite des autres (est-ce cela que vous appelez consolider ?) dans le fichier avec la macro qui me sert ensuite de base pour faire mes recherches.

Je sais pas si c'est bien clair, mon problème en étant débutant c'est que je craint d'utiliser des mots avec un sens différent que ce qu'il ont vraiment, quand j'essaye avec le module recherche je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. Cette demande est peut être déjà résolu dans un autre fils de discussion mais je ne le trouve pas.

Voilà, je vous remercie donc par avance de m'aider, même si c'est pour me rediriger vers une discussion qui présente les mêmes demandes.

Très cordialement,

julien
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer les données de fichiers d'un même dossier

Bonsoir


Essaies ce code en l'adaptant

Code:
Sub parcours_rep_copie_fic()
Dim N As Long
Dim Chemin As String
Dim Fin As Long
Dim W_BK As Workbook
'ICI METTRE le nom de ton répertoire
Chemin = [B]"c:\temp\"[/B]
DoEvents
Application.ScreenUpdating = False
Set W_BK = ThisWorkbook
With Application.FileSearch
    .LookIn = Chemin
    .FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
    .Filename = [B]"toto" 'ici mettre le début du nom de tes fichiers identiques[/B]
    .SearchSubFolders = False
          On Error Resume Next
          If .Execute > 0 Then
            For N = 1 To .FoundFiles.Count
            Fin = W_BK.Sheets("Feuil1").[A65536].End(xlUp).Row + 1
                Workbooks.Open (.FoundFiles(N))
                   
                    With ActiveWorkbook
                         '[B]ici la recopie se fait sur la feuille 1, changer le nom si besoin[/B]
                        .Sheets("result").Range("A2:U10").Copy W_BK.Sheets("Feuil1").Cells(Fin, 1)
                        .Close False
                    End With
                   
                Next N
          End If
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino