Récupérer le titre d'un modèle de document word sans l'ouvrir

  • Initiateur de la discussion John
  • Date de début
J

John

Guest
Salut le Forum,

Voici mon problème, j'aimerai récupérer le titre d'un modèle de document word sans l'ouvrir.

En fait pour le moment je suis obligé d'ouvrir tous mes modèles (.dot) un à un (par macro) et y récupérer le titre (celui qui se trouve dans la boite de dialogue des propriétés), comme ça dans une zone de liste dans un usf je peux voir tout de suite tout mes .dot et leur titre, et il ne me reste plus qu'à faire un dbl clic dessus pour l'ouvrir.

J'espère avoir été assez clair (ce n'est pas tjrs évident de devoir expliquer son problème), et d'avance je vous remercie tous pour vos recherches et vos réponses à mon problème.

John
 
J

Jon_Chninkel

Guest
bonjour

sur le site de frederic sigonneau tu pourras trouver un exemple d'instruction je pense


mais regaarde aussi l'aide sur l'objet reference dont voilà un exemple d'utilisation qui permet de supprimer toutes les références d'un classeur


Set ThisProj = activeworkbook.VBProject

for each ThisRef In ThisProj.References
if Not ThisRef.BuiltIn then ThisProj.References.Remove ThisRef
next
'<http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actioncode.htm>
 
J

John

Guest
Ok avec la dll ça fonctionne impeccable.

Et pour la référence à ajouter sur les autres pc, c'est très simple, il suffit que je distribue au démarrage des ordis la dll et le normal.dot (vu que ma macro se trouve dans ce fichier) et le tour est joué.

Enfin c'est quand même fou de devoir utiliser une dll externe pour aller rechercher le titre d'un document, Microsoft aurait pu penser à ça, pourtant il devrai y avoir un commande Windows pour pouvoir accéder au propriétés d'un document vu qu'on sait le faire simplement en faisant un clic droit sur le document.

Encore merci pour votre aide, vos exemples et vos liens très intéressants.

Bonne journée à vous tous.

John
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 760
Membres
104 654
dernier inscrit
elisabete_custodio