Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

récupérer le numéro de semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matt31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution et je demande votre aide.

Dans un fichier Excel (2003) je dois entrer l'état de dossiers (validé ou non validé si manque d'informations).
Ce fichier ne pose pas de problème avec la création de liste déroulante.

Lorsqu'un dossier n'est pas validé je dois le signaler aux responsables de ce dossier pour qu'ils y apportent les corrections nécessaires. Je le valide une fois corrigé.

Il m'est demandé de noter chaque fois la date lorsque le dossier est validé. Jusque là pas de problème.

Par contre, je travaille par semaine et j'ai mis en place un autre fichier qui me récapitule le nombre de dossier invalide par semaine et la semaine où je le corrige. Pour cela j'utilise NB.SI en recherchant les S02, S03 et en les comptabilisant.
J'en viens au problème, comment créer une fonction et laquelle qui transformerait la date en semaine tout en comptabilisant le nombre de fois où la semaine apparait?

Merci de votre aide

Re : récupérer le numéro de semaine

merci,

après recherche j'avais trouvé cette formule mais comme l'insérer dans une formule pour que cela me comptabilise tous les dossiers de la semaine 1, ceux de la semaine 2.... sachant que ces dossiers sont annoncés par date et non pas numéro de semaine

Bonjour,

Il y a une formule qui existe et qui nous donne le No de la semaine de l'année. Pour l'activer il faut aller dans Macro Complémentaire via le menu Outils et activer le choix Analysis ToolPak et ainsi dans la liste des formukles vous y verrez la nouvelle formule WeekNum.

Neo

merci mais si tu parles de la formule NO.SEMAINE, elle ne fonctionne pas correctement. Il vaut mieux utiliser celle de CBernardT un peu plus haut.
Mais ce n'est pas mon problème. Je voudrais savoir comment à partir d'un fichier où sont rentrée des dates, calculer le nombre de fois où chaque semaine apparait

Bonjour,

SOMMEPROD pourrait peut-être répondre à ton souhait.

Mais pour répondre de façon précise à ta demande, il faudrait voir comment est structuré ton fichier.

Donc, un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) serait le bienvenu

A te (re)lire

@+

merci pour le SOMMEPROD, je vais essayer de travailler avec ça.

Voici tout de même mes fichiers.
Le "1" est le fichier de base. Celui que je dois remplir chaque semaine. Les dossiers corrects sont validés, les autres non validés sont relancés.
Dans la colonne S je voudrais que soit renseignée la date.
Le "2" est le fichier pour calculer semaine par semaine le nombre de relances traitées et à traiter. En l'état actuel, le fichier ne tient compte que de la recherche sur la semaine.
Je voudrais renseigner la colonne S du fichier 1 pour que dans le 2, en fonction de la date donnée, j'ai le nombre de dossiers corrigés durant toute cette semaine.

Pièces jointes

• 1.xls
    1.xls
    46 KB · Affichages: 79
  • 1.xls
    1.xls
    46 KB · Affichages: 77
  • 1.xls
    1.xls
    46 KB · Affichages: 78
  • 2.xls
    2.xls
    27.5 KB · Affichages: 80
  • 2.xls
    2.xls
    27.5 KB · Affichages: 79
  • 2.xls
    2.xls
    27.5 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

dans la colonne S du fichier 1, je voudrais que la date soit saisie et que dans le fichier 2 cette date soit transformée en semaine pour calculer le nombre de dossiers en relance sur chaque semaine
Si dans la colonne S du fichier 1 je ne fais saisir que la semaine, c'est le fichier actuel et cela fonctionne. PAr contre je n'y arrive pas en transformant la date en semaine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…