Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je n'ai trouvé aucun sujet du forum qui corresponde et les explications de l'aide sur _Exit ne m'apportent rien alors... quelqu'un pourrait-il m'aider? Tout est expliqué dans le fichier.
Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1.Value = "" Then
MsgBox "Il faut donner une valeur!"
Cancel = True
TextBox1.SetFocus
Else
TextBox2.SetFocus
End If
End Sub
Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1.Value = "" Then
MsgBox "Il faut donner une valeur!"
Cancel = True
End If
End Sub
Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
With Me.TextBox2
If IsNumeric(.Value) = False Or .Value < 100 Then
MsgBox "Il faut donner une valeur >100 !"
.SelStart = 0
.SelLength = Len(.Value)
Cancel = True
End If
End With
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then End
End Sub
Dans mon fichier réel j'avais prévu une interdiction de fermer l'USF par la croix et j'avais donc déjà un UserForm_QueryClose.
J'ai mis dans l'exemple joint la même condition associée. Tout fonctionne (y compris dans mon fichier réel) mais je me pose une question :
- pourquoi, si l'on place un seul "Cancel=true" entre End if et End sub au lieu des deux placés dans chaque test, le fichier plante-t-il? (sortie obligatoire pas Ctrl+Alt+Sup)...il doit y avoir une finesse qui m'échappe! Si quelqu'un sait...j'aimerais comprendre.
Cordialement
PS : je n'ai pas mis de contrôle numérique des entrées car c'est fait par ailleurs (Module de classe)
Personne n'a d'idée pour ma dernière question? Tant pis, je vais revenir à ce que je fais depuis longtemps, une validation à la fin de toutes les saisies de l'USF...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD