Récupérer le contenu d'une cellule seulement si celle-ci en contient

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aklishy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de faire des statistiques et j'aimerai créer un tableau type et semi-fixe.

Je m'explique j'ai une base de données avec des noms d'entreprises (l'un sous l'autre) et dans les colonnes à côté de celle-ci j'ai les réponses à des questions posées en "en-tête" de colonnes, et dans certaines colonnes la question est "commentaires".

J'aimerai donc pouvoir reprendre ces textes dans mon tableau type qui se trouve dans une autre feuille.
Surtout j'aimerai que cela rajoute des lignes si nécessaire car parfois plusieurs fois le même nom d'entreprise mais deux lignes de commentaires...

Exemple:

Entreprise Question 1 Commentaires
Neswood Oui... je trouve que...
Neswood Non je ne suis pas intéressé...
Neswood Oui

Mon tableau type:

Entreprise Neswood

Question 1

Oui 2
Non 1

Commentaires:

je trouve que....
je ne suis pas intéressé...

Voilà merci de m'aider car je ne m'y connais pas bcp en VB ni macro...mais je suis sûre que ça doit être possible

Merci pour votre aide !

Re : Récupérer le contenu d'une cellule seulement si celle-ci en contient

Bonjour,

Je suis entrain de faire des statistiques et j'aimerai créer un tableau type et semi-fixe.

Je m'explique j'ai une base de données avec des noms d'entreprises (l'un sous l'autre) et dans les colonnes à côté de celle-ci j'ai les réponses à des questions posées en "en-tête" de colonnes, et dans certaines colonnes la question est "commentaires".

J'aimerai donc pouvoir reprendre ces textes dans mon tableau type qui se trouve dans une autre feuille.
Surtout j'aimerai que cela rajoute des lignes si nécessaire car parfois plusieurs fois le même nom d'entreprise mais deux lignes de commentaires...

Exemple:

Entreprise Question 1 Commentaires
Neswood Oui... je trouve que...
Neswood Non je ne suis pas intéressé...
Neswood Oui

Mon tableau type:

Entreprise Neswood

Question 1

Oui 2
Non 1

Commentaires:

je trouve que....
je ne suis pas intéressé...

Voilà merci de m'aider car je ne m'y connais pas bcp en VB ni macro...mais je suis sûre que ça doit être possible

Merci pour votre aide !

Bonjour aklishy, peut-être comme ceci
@+

Pièces jointes

Bonjour aklishy, peut-être comme ceci
@+

Non malheureusement c'est pas ça.

J'ai créé un tableau et par exemple dans la colonne "A" j'ai les noms "Neswood" 5 x, "Barimare" 6 x etc...et dans la colonne "D", j'ai des fois du texte et des fois pas...sauf que j'aimerai pouvoir créer une règle d'exportation dans une autre cellule seul. si c'est "Neswood" et qu'il y a du texte dans la cellule sous "D"...

J'espère que c'est compréhensible.

Bonjour,

Avec un petit exemple en pièce jointe, reprenant les données de départ et le résultat à obtenir, ce serait bien plis facile pour te proposer une éventuelle solution.

Non malheureusement c'est pas ça.

J'ai créé un tableau et par exemple dans la colonne "A" j'ai les noms "Neswood" 5 x, "Barimare" 6 x etc...et dans la colonne "D", j'ai des fois du texte et des fois pas...sauf que j'aimerai pouvoir créer une règle d'exportation dans une autre cellule seul. si c'est "Neswood" et qu'il y a du texte dans la cellule sous "D"...

J'espère que c'est compréhensible.

Bonjour, je pense avoir compris, regardes si cela te convient. Tu mets un filtre sur ta feuille de base. En A tu sélectionnes ton choix ex : Nestwood puis en D tu sélectionnes les non vides. Ensuite tu zone A-B-C-D tu copies, tu vas sur la feuille récap et tu fais copiage spécial.
@+

Pièces jointes

Bonjour,

Avec un petit exemple en pièce jointe, reprenant les données de départ et le résultat à obtenir, ce serait bien plis facile pour te proposer une éventuelle solution.

Voici un exemple de mon fichier...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour