Microsoft 365 transfert valeur de textbox dans une cellule

epicot

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'utilise une textbox pour réaliser des rapports d'intervention. Ce rapport est composé de multiples lignes.
je souhaite transférer ce rapport dans un tableau excel pour le garder en archive mais le nombre de ligne est trop important et ne rentre pas dans une cellule.

est ce que quelqu'un aurait une astuce en VBA pour réaliser le transfert et que l'ensemble de ma saisie soit visible en colonne Rapport de mon tableau ?

1675524828590.png
1675524860714.png
 
Solution
Ah oui, ça fait beaucoup.
Le problème est que 409 est "gravé dans le marbre", c'est une limite XL.
J'ai bien peur que la seule solution qui vous reste serait fusionner deux cellules pour atteindre 818.
Mais c'est inopérant si vous utilisez un tableau structuré, ce qui semble être votre cas. Et là je ne vois pas de solution.
Ou alors une macro Worksheet_SelectionChange qui, sur clic d'une cellule, ouvrirait un userform ou un msgbox avec le texte complet.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ah oui, ça fait beaucoup.
Le problème est que 409 est "gravé dans le marbre", c'est une limite XL.
J'ai bien peur que la seule solution qui vous reste serait fusionner deux cellules pour atteindre 818.
Mais c'est inopérant si vous utilisez un tableau structuré, ce qui semble être votre cas. Et là je ne vois pas de solution.
Ou alors une macro Worksheet_SelectionChange qui, sur clic d'une cellule, ouvrirait un userform ou un msgbox avec le texte complet.
 

Discussions similaires