Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer dynamiquement des données entre des feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flu34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Flu34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai générer dynamiquement le contenu d’une feuille afin de créer un planning de semaine mais je ne sais pas comment procéder.

J’ai une première feuille "Evenements" dans laquelle se trouve un calendrier annuel avec les vacances scolaires, les jours fériés et jusqu’à 2 évènements par dates.

Ensuite, des feuilles de planning annuel par salariés dans lesquelles, j’ai leurs horaires de travail et les évènements (feuille "Evenements").

Enfin, la feuille "Semaine" pour laquelle je souhaiterai que le contenu se mette à jour dynamiquement (jours, jours fériés, évènements, vacances scolaires, horaires de travail) en changeant le contenu de la case B3 (qui est le numéro de semaine).

Est-ce qu’il est possible de réaliser ce que je souhaite faire et si oui, comment procéder (macros ou non) ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Stéphane

Pièces jointes

Re : Récupérer dynamiquement des données entre des feuilles

Bonjour Flu34 et bienvenue 🙂,
Jette un œil à ce fil, David84 nous avais concocté un petit fichier qui devrait te plaire 😛...
Bonne suite 😎

Bonjour JNP,

Merci pour cette réponse rapide🙂.

Ce fil a effectivement l'air de correspondre à ce que je souhaite faire.
Je vais prendre connaissance de celui-ci (plus particulièrement des fichiers joints) plus en profondeur.
J'espère que je pourrai mettre tout ça en pratique😕.

Flu34

Re 🙂,
David84 n'hésitera pas à te donner un coup de main pour adapter, donc soit confiant 😉
Bonne suite 😎

Bonjour david84,

Merci pour ces éléments🙂.

Je regarde tout ça et vous tiens au courant de ma progression😕.

Flu34

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à adapter et à mettre en place dans mon classeur, les éléments que vous m'avez fournis 😕.

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller sur la marche à suivre ?

Merci,
Flu34

Dernière édition:

Bonsoir,
dépose un fichier exemple en expliquant ce que tu veux obtenir, il sera ainsi plus facile de t'aider.
A+

Bonjour david84,

Je souhaiterai pouvoir récupérer les données se trouvant dans la feuille "Evenements" (calendrier annuel dans lequel sont référencés : les vacances scolaires, les jours fériés et jusqu’à 2 évènements par dates) dans les autres feuilles (Semaine_X, Salarie_X) de mon classeur.

J'aimerai ensuite générer une feuille "Semaine_X" en changeant le numéro de semaine (B3) et récupérer les horaires de travail de chaque salariés à partir de leurs feuilles (Salarie_X) de planning annuel.

J'espère être assez clair.

Merci pour ton aide.
Flu34

Pièces jointes

Bonjour,
Il y a un malentendu : je pensais que tu avais besoin d'aide pour faire quelques adaptations par rapport à l'un des deux fichiers que JNP et moi-même t'avions mis en lien. Or ce n'est pas du tout de cela qu'il s'agit.
Avant de te lancer dans ce type de fichier je t'encourage une nouvelle fois à faire une recherche sur le Net pour voir ce qu'il existe déjà dans le domaine de la gestion de planning de personnel (et je sais qu'il en existe un certain nombre de bonne qualité, notamment ce qui est proposé ici sur le site de JB).
Tu ne trouveras peut-être pas dans un seul fichier exactement ce dont tu as besoin (quoique), mais tu auras à ta disposition des fonctionnalités que tu n'avais peut-être même pas envisagé.
Au risque de vouloir réinventer la roue en moins bien, mieux vaut bien chercher.
Bon courage
A+

Bonjour,

Les éléments sur le site de JB sont très bien et devraient me permettre d'avancer sur mon fichier planning🙂.

Je ne reviendrai vers vous que si je suis bloqué😕.

Merci,
Flu34

Bonjour,

Grâce aux éléments que vous m'avez fournis, mon fichier est quasiment finalisé🙂. En effet, les données des feuilles "Salarie_1" et "Evenements" sont liées dynamiquement (Année, semaines, jours fériés, zones de vacances scolaires et évènements).

Par contre, j'ai eu beau essayé d'adapter ou de créer des éléments (MFC ou Macros), je n'arrive pas à insérer dynamiquement de données dans ma feuille "Semaine"🙁.
Je souhaiterai que les contenus se trouvant sur les feuilles "Salarie_1" et "Evenements" (Jours fériés, zones vacances scolaires et horaires de travail) soient insérés dynamiquement (en changeant le N° de semaine) comme je l'ai fait manuellement sur la feuille "Semaine_Souhaité".

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Merci,
Flu34

Pièces jointes

Bonsoir,
ci-joint ton fichier.
Concernant le report des événements, le plus simple est de faire 4 colonnes afin de te simplifier la tâche (exemple effectué uniquement sur les événements de la feuille Evenements).
Je t'ai mis en jaune les 1ères zones traitées : à toi d'adapter pour les autres (même principe).
Concernant la partie des tranches horaires, je t'ai placé une formule. Je te conseille d'utiliser une MFC pour cacher les 0 et colorer la plage des 1.
J'ai retouché également la partie "Total semaine" (attention au format de nombre utilisé).
Bonne suite.
A+

Pièces jointes

Bonjour David84,

Merci pour ton retour😱.

J'ai pu adapter la zone Tranches horaires. Avec la MFC c'est parfait.

Par contre, j'ai laissé en jaune les zones que je n'arrive pas à adapter.
La zone Evenement sous la date (récupération des éléments se trouvant dans la feuille Evenements) et le total jour😕.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi dans la zone total jour, tu fais un appel à la feuille Evenements😕 car on récupère dans cette zone, le total jour (horaire ou info) de chaque salarié.

Enfin, à quoi sert la formule en F2 (Feuille Semaine) ?

Peux-tu m'éclairer sur ces points.

Cordialement,
Flu34

Pièces jointes

Dernière édition:

Re
Par contre, j'ai laissé en jaune les zones que je n'arrive pas à adapter.
La zone Evenement sous la date (récupération des éléments se trouvant dans la feuille Evenements) et le total jour
Pour les évènements, ce sont des formules matricielles à valider par Ctrl, Maj et entrée.
Je n'ai traité que ceux de la feuille Evenements.
A toi de le faire pour les feuilles salariés : je te conseille de créer 2 autres colonnes pour ces données et d'utiliser INDIRECT pour pointer vers la feuille de SALARIE_X voulue.
Pour le total Semaine :
Code:
=SOMME.SI(F$5:F$81;AB83;AH$5:AH$81)
Teste par toi-même et dis-nous où tu bloques et ce que tu as tenté.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2019 Planning
Réponses
6
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…