récupérer données tout les 1/4h

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bkabka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bkabka

Guest
Bonjour everybody
Pourriez-vous dépanner le débutant nul que je suis,çà fait plusieurs jours que je n'arrive pas à traduire ce que je veux faire en macro ou en code.probléme avec syntaxe
merci beaucoup

Pièces jointes

Re : récupérer données tout les 1/4h

je te remercie Banzai de m'avoir répondu,mais il y a un petit problème ,car la cellule colonne D une fois la valeur affichée ,doit la garder.Or ,elle reprend lune autre valeur 1/4 heure plus tard

Bonjour le Forum,
Bonjour bkabka, Banzai64,

Il y a une possibilité de résoudre ce problème supprime la valeur en A4 tape en C6 la formule :

=SI(ET($A$4>B6;C6="");Feuil1!$B$6;SI(B6>$A$4;"";C6))

et étire la

ensuite vas dans menu => option choisi l'onglet calcul coche Iteration et mets nombre maximun d'itération à 1 et ok

ensuite tu peux allé remettre des valeurs en A4

je te renvoi ton fichier pour l'instant il y a deux valeur en colone C si tu vas changer la valeur de la cellule B6 de la feuille 1 et qu'ensuite tu passe la valeur de A4 de la feuille 2 à par exemple 15:16 les 2 premiere valeur de la colonne C ne vont pas changer et la 3 ) sera celle que tu as tapées précédement

Jocelyn

Pièces jointes

Merci Jocelyn de me répondre

Je vais me pencher la-dessus,mais je comprends pas une chose:la cellule A4 est une cellule avec la fonction maintenant qui me donne l'heure actuelle.Si je rentre une autre valeur ,çà ne marche plus;

Bonne soirée

re,

Oui je sais pour la cellule A4 mais pour mettre en plce il faut tout enlever

ensuite j'ai entrer de's heure comme ca pour tester c'est
mais cela doit fonctionner de la même maniere avec la formule maintenant

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
394
Retour