XL 2021 Comment puis-je récupérer la fenêtre "Projet - VBAProjet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Patrick BRZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

Au cours de la tentative d'élaboration d'une macro, j'ai effectué une mauvaise manœuvre qui m'a supprimée la fenêtre "Projet - VBAProjet. (la fenêtre en haut et à gauche de l'écran macro)
Je n'arrive pas à l'ouvrir de nouveau.
Auriez vous SVP la gentillesse de m'indiquer les manipes à faire pour que je puisse la récupérer.
Avec mes remerciements
Patrick

Bonjour Patrick,
D'après ce que j'ai compris essayez dans Affichage de choisir Explorateur de projets.
Test5.gif

Bonjour Patrick,
D'après ce que j'ai compris essayez dans Affichage de choisir Explorateur de projets.
Regarde la pièce jointe 1220094
Re le forum. Merci
Bonjour Patrick,
Regarde la pièce jointe 1220094
Re le Forum et bonjour à toi Sylvanu.
Quand j'ouvre la fenêtre macro, j'ai tout l’écran gris avec seulement la barre supérieure. Quand j'ouvre "Affichage" et explorateur de projet, J'ai en haut à droite de cette fenêtre les trois petites icônes avec un - un carré et la croie blanche rouge alors que toi c'est une croie noire.
Si j'ouvre une fenetre macro, elle couvre la fenêtre VBAProjet.
Je n'arrive pas à diviser la fenêtre générale
C'est pas façile à expliquer j'espère avoir été clair
Merci de ton aide
Patrick

Re,
Regardez dans Outils/Options/Ancrage si tout est bien coché.

Sinon une solution en tapant dans la base de registre sans oublier de la sauvegarder avant toute modifs.

Dans mes vieille archives j'ai retrouvé ça :
Remettre fenêtre éditeur VBA correctement
Fermer Excel et VBE, Exécuter Regedit, Faire sauvegarde
Aller dans : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\VBA\6.0\Common ( choisir version à la place de 6.0 )
Dans Common, renommer clef Dock
Relancer XL, puis refermer
Revenir dans Regedit et supprimer Dock.
Relancer XL, ça doit être bon.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour