Microsoft 365 Récupérer Données d'un Tableau structuré

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai un fichier avec un Userform, lorsque j'ouvre celui-ci, je fais une "Recherche intuitive" exemple "Pain", et j'aimerai qu'en sélectionnant dans la listbox "Pain au chocolat" que TEXTBOX et COMBOBOX (le prix, la famille etc... ) se remplissent mais je ne trouve pas comment, en sachant que la base est un tableau structuré, quelqu'un a-t-il la solution a ce problème
Merci beaucoup pour votre dévouement.
Eric
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    95.5 KB · Affichages: 10

eric72

XLDnaute Accro
Pour dépanner :
modifier l'Userform
VB:
Private Sub LstProduit_Click()
With LstProduit
         NomPatisserie = .List(.ListIndex, 0)
             PrixAchat = LookupV(.Column(0), [BDProduit], 2)
             CBFamille = LookupV(.Column(0), [BDProduit], 3)
          CoeffFamille = LookupV(.Column(0), [BDProduit], 4)
    CBTvaAcheteRevendu = LookupV(.Column(0), [BDProduit], 5)
  End With
End Sub
Function LookupV(What, Target, Idx)
On Error Resume Next
    LookupV = WorksheetFunction.VLookup(What, Target, Idx)
    If Err Then LookupV = "": Err.Clear
End Function
Bonjour Fanch55
Merci pour ces infos, si je n'arrive pas à adapter le code de Dranreb je prendrais celui-ci, juste que je trouvais cela un peu lourd si j'ai plusieurs dizaines de textbox...
Merci beaucoup
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
ah ok par contre je ne sais pas ou je dois mettre votre code...
Redessinez peut être votre UserForm avec des ComboBox pour les champs de recherche.
Donnez aux contrôles des noms commençant par un trigramme pris de cette liste :
1659008016857.png

Je vous ferais le code qui va bien. Mais il sera très proche de celui de mon CLsCAsContacts.xlsm, à part les Add dans la Sub UserForm_Initialize et la petite procédure en plus.
 

eric72

XLDnaute Accro
Redessinez peut être votre UserForm avec des ComboBox pour les champs de recherche.
Donnez aux contrôles des noms commençant par un trigramme pris de cette liste :
Regarde la pièce jointe 1146306
Je vous ferais le code qui va bien. Mais il sera très proche de celui de mon CLsCAsContacts.xlsm, à part les Add dans la Sub UserForm_Initialize et la petite procédure en plus.
Je me suis contenté d'ajouter le code à votre fichier avec une nouvelle Combobox, mais rien ne se passe, j'ai du oublié quelque chose!!!
Merci
 

Pièces jointes

  • CLsCAsContacts (1).xlsm
    167.1 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il faut ajouter dans la Sub UserForm_Initialize une CLs.Add Me.CBxRecherche, suivi de l'intitulé de colonne du tableau à laquelle elle doit correspondre. Le reste de la programmation ne change pas.
Mais adaptez donc l'UserForm à votre tableau plutôt.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je vous l'ai pratiquement indiqué.
Mais si c'est pour votre tableau appelez la plutôt CBxDésign
et dans la Sub UserForm Initialize :
VB:
CLs.Add Me.CBxDésign, "Désignation"
La méthode Add de l'objet ComboBoxLiées sert à lui faire prendre en charge une ComboBox en y indiquant la colonne d'où fabriquer sa liste dynamique.
Il y a une grande page d'aide dans mon CBxLCtlA.xlsm qui détaille toutes les procédures, propriétés et méthodes de ces objets.
 

eric72

XLDnaute Accro
Je vous l'ai pratiquement indiqué.
Mais si c'est pour votre tableau appelez la plutôt CBxDésign
et dans la Sub UserForm Initialize :
VB:
CLs.Add Me.CBxDésign, "Désignation"
La méthode Add de l'objet ComboBoxLiées sert à lui faire prendre en charge une ComboBox en y indiquant la colonne d'où fabriquer sa liste dynamique.
Il y a une grande page d'aide dans mon CBxLCtlA.xlsm qui détaille toutes les procédures, propriétés et méthodes de ces objets.
faut-il ajouter ça dans le userform :
Private WithEvents CLs As ComboBoxLiées, LCou As Long, TVL()
Avec ou sans cela ne fonctionne pas,, j'ai du faire un truc qui ne convient pas, suis un peu perdu!!!
merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    93.9 KB · Affichages: 1

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, il faut tout le reste. Le format "0.0 €" peut être indiqué en 3ième position des méthodes Add.
Si vous voulez je transforme l'UFmContact en UFmProduit en mettant vos titres et données dans le tableau.
Je ne devrais pas en avoir pour très longtemps.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
269
Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 360
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611