Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recuperer description d'une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johnshark
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

johnshark

Guest
Bonjour à tous et surtout bonne année,

je suis étudiant en master et je souhaite réaliser un questionnaire destiné à des entraîneurs nationaux et internationaux (globalement pour faire une analyse d'activité).

J'ai réalisé mon questionnaire par des cases à cocher, il est constitué de plusieurs feuilles... dans les feuilles qui suivent j'ai repris la même présentation avec les intitulés dans le même ordre mais à la place des cases à cocher j'ai mis les définitions des mots.

Je souhaiterais savoir s'il est possible par le biais d'un lien par exemple, de faire apparaître la définition dans une "boîte" (que l'on fermerait par une touche "ok" ou autre). Ceci est dans le but de faciliter la tâche de la personne qui répond.

J'ai essayé avec les liens hypertextes mais le problème est que la personne devra recliquer sur la feuille pour y revenir à chaque fois (vu le nombre de feuilles cela reste très long)

Merci d'avance

Re : recuperer description d'une autre feuille

Bonjour Johnshark, Kjin

pas sur d'avoir tout compris, mais peut être en insérant un commentaire dans la cellule.

Click droit dans la cellule => insérer un commentaire, tu mets ton texte, click droit à nouveau dans la cellule => masquer le commentaire. L'info apparaitra au passage de la souris. A voir si tu peux utiliser cette méthode...

bon après midi.
@+

Bonjour johnshark, kjin, Pierrot,

Avec Données/Validation et onglet Message de saisie, tu peux mettre un titre (en référence à la cellule) et/ou un texte explicatif de ce qu'il faut faire.

Simple d'emploi.

Bon après-midi

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

Un essai avec code de @Thierry.
Il faut impérativement que la liste des commentaires soit identique au Questionnaire (ligne équivalente)

Un clique sur le GO et les commentaires apparaissent

A+

Pièces jointes

Bonjour à tous,

et avant tout merci pour toutes vos idées. Je crois que je me suis mal expliqué au sujet de la box, mais le code de @Thierry est parfait et ce sera certainement moins compliqué.

Par contre en ajoutant un code est-il possible de changer de feuille et d'aller à la suivante quand on appuie sur go? Ou par un autre système?

merci encore pour votre aide

Bonjour,

ci-joint un exemple.

Je souhaiterais mettre une page d'introduction sur une première feuille (une partie sur le doc joint) avec le bouton en bas de page.

Appuyer sur le bouton permettrait d'activer les commentaires, mais aussi d'aller à la feuille 2 où se trouve la première série de question (on peut imaginer que le bouton est bloqué tant qu' une réponse n'a pas été donnée à chaque ligne).
Même principe à la fin de la feuille 2 pour aller à la feuille 4.

Mon objectif est de pouvoir masquer les feuilles et que l'utilisateur navigue de grilles en grilles, en ne se souciant que de répondre aux questions.

Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour le forum,
tout marche très bien et le macro est parfait, mais quand j'essaie de le modifier pour qu'il s'adapte aux autres feuilles plus rien ne marche :
avec la feuille intitulée "biomeca" cela marche très bien, mais j'ai d'autres feuilles avec d'autres intitulés ("bioener", "bioaff", et "bioinf") et quand j'essaie en me contentant de remplacer biomeca par les nouveaux intitulés cela ne marche pas (j'ai renommé la macro feuille 2 pour la nouvelle feuille).
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui cloche svp ? 😱
merci d'avance

rebonjour le forum,

en fait j'ai réussi... désolé. Je souhaiterais savoir si il existe un code pour revenir en arrière (cas où la personne oublie de remplir une case et clique malencontreusement sur "go")
Un grand merci encore à tous

😕 REre bonjour le forum,

j'arrive à la dernière feuille du questionnaire et là je cale, plus rien ne se passe, la macro doit présenter une erreur mais je ne vois pas où (surtout qu'elle fonctionne pour la page précédante et que j'ai juste corrigé le nom des feuilles...)

Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Tu avais oublié de mettre l'appel du code à l'activation de la feuille :
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Call Commentaires_Bioinf
End Sub
Ton code s'appelle 'Commentaires', il faut ajouter un autre nom pour s'y retrouver si tu as plusieurs feuilles
Le code de 'Commentaires' pointait sur la colonne B (qui contient les cases à cocher). Il faut pointer sur la colonne A
Code:
Sub Commentaires_Bioinf() 'JCGL d'après @Thierry sur XLD
Dim i%

Sheets("bioinf").Select
    For i = 1 To Range("A65535").End(xlUp).Row
        If Range("A" & i).Value <> "" Then
                With Range("A" & i)
                    .ClearComments
                    .AddComment
                    .Comment.Visible = False
                    On Error Resume Next
                    .Comment.Text Text:=Sheets("def bioinf").Range("B" & i).Value
                 With Range("B" & i).Comment.Shape
                    .TextFrame.AutoSize = True
                    .Fill.ForeColor.RGB = RGB(250, 200, 150)
                    .Fill.Transparency = 0
                  With .OLEFormat.Object
                  With .Font
                    .Name = "Tahoma"
                    .Size = 10
                    .ColorIndex = 47
                    .Bold = True 'False
                  End With
                  End With
                  End With
                End With
        Else
            Range("A" & i).ClearComments
        End If
    Next i
End Sub
A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
118
Affichages
9 K
K
Réponses
5
Affichages
1 K
K
D
Réponses
10
Affichages
3 K
DrSchultz
D
A
Réponses
14
Affichages
2 K
alainca31
A
G
Réponses
3
Affichages
1 K
gramond
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…