Récupérer des infos en évitant les doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nathalie

Guest
Bonjour à toutes & à tous

Dans une colonne j'ai des dates. Ces dates peuvent se répéter plusieurs fois car différents évènements peuvent avoir eu lieu le même jour.
Je désirerai un peu plus bas dans ma feuille (ou une autre). Récupérer de façon automatique chaque nouvelle date mais une seule fois, à savoir naturellement que le pas entre chaque date n'est pas le même.

Si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue

Naturellement merci d'avance pour vos réponses.

Nathalie

Bonjour Nathalie, Le Forum

Une solution est d'utiliser le filtre élaboré (Menu => Données => Filtres => Filtre élaboré.

Une des fonctions de ce filtre élaboré est, justement, de faire une nouvelle liste filtrée sans doublon. Il suffit de cocher "Copier Vers Un Autre Emplacement" et de cocher aussi "Extraction Sans Doublon".

Voir cette démo que j'ai faite pour avoir des exemples :

Lien supprimé (25k)

Bon Dimanche
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
501
Réponses
1
Affichages
481
Retour