recuperer des donnees par ligne sur autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BZH56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Sur mon planning , j ai une table qui indique suivant le cycle les 1/4 h travailles symbolises par un T dans la cellule et
je sollicite a nouveau les experts car je voudrais récupérer ces données automatiquement sur une autre feuille en fonction du cycle.
Particularités , pour les cycles 3 et 6 qui travaillent le samedi les horaires sont différents.

Voir fichier joint et résultat souhaite

merci a tous

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : recuperer des donnees par ligne sur autre feuille

Bonjour,

H5 :
Code:
=INDEX(tables!$B$19:$AR$24;EQUIV($G5;tables!$A$19:$A$25;0);EQUIV(H$4;tables!$B$18:$AR$18;0))
formule à copier vers le bas et vers la droite.
mettre Feuil1!H5:AX17 au format Standard;;

Dernière édition:

merci hoerwind
ca marche et sans passer par equiv colonne qui me posait des problèmes.
par contre , il me reste comme souci le cas du samedi qui est différent .
il faut je pense tester si le jour est un samedi pour modifier le résultat attendu.
d ailleurs je me rends compte que je ne pourrais pas y couper car il faut exclure le samedi pour tous les autres cycles.. la formule va être sympathique ..
encore merci pour ta rapidite

merci hoerwind,
on se rapproche de la solution finale mais peux- t- on exclure les samedis autres que cycle 3 et 6 qui ne sont pas travaillés
encore un test de plus a faire....

Bonjour,

Si je comprends :
Pour les cycles 3 et 6 tombant un samedi, c'est l'horaire du samedi qui a priorité.
Pour les autres cycles tombant un samedi, c'est l'horaire du cycle qui a priorité.

Est-ce bien cela ?

bonjour hoerwind
Effectivement , le samedi ne travaillent que les personnes ayant un cycle de type 3 ou 5.
Les autres cycles sont de repos le samedi.
Il est vrai qu' en filtrant sur les cycles , je peux supprimer mais c est plus "classe" avec une formule.

merci d avoir bien voulu t'intéresser a mon petit problème
😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour