recuperer des données d'un autre fichier exel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion idea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

idea

Guest
bonjour,

j'ai des fichers exel d'une meme matrice qui augmentent tous les jours.
ma question est comment recuperer les donnees ( d'un meme genre c a d nom, date... ) sur un tableau qui serai un seul ficher qui regroupe les principales infos des autre fichiers.

je souhaiterai creer un bouton sur mes fichers source ( une matrice que je rempli ) qui collerai des données sur ce tableau general.

je pense que ce n'est pas trop dur a condition d'arriver a expliquer ce que je veux.

cordialement

Re : recuperer des données d'un autre fichier exel

je pense aller vers faire une macro qui copie ce que je veux comme donnees, colle sur mon tableau a la ligne 999999999.
ensuite sur ce tableau faire une macro qui actualise ( trie ) ces données.
mon probleme est que je n arrive pas a copier ou coller correctement les donnees d'un fichier a l autre.

Salut Idea, le forum,

Il serait bon je pense que tu nous mettes un exemple de ce que tu veux en fichier joint, histoire de nous donner une idee plus precise...
Bien sur le fichier joint doit etre zippe, moins de 50 ko et sans donnees confidentielles.
Sinon, tu peux deja commencer a regarder en bas de cette page, tu y trouvera 5 liens vers des questions identiques ou a peu pres, et surement avec des reponses pertinentes.

Bonne journee

Olivier

bon je re essaye de le joindre......

non ca ne fonctionne pas

c'est tout somplement ce que l'on a dans la feuille 3 qui doit etre sur un autre fichier qui aura les infos des fichers rempli a partir de cette matrice

voila qqs heures que je cherche et je pense que le plus simple est un boutton dans mon tableau de synthese qui va scanner et recuperer les donnees que je souhaite dans mes fiches qui sont toutes dans un meme dossier.
Ainsi je recuppere les donnes de mes nouvelles fiches et aussi j'ai une mise a jour des autres qui sont deja dans le tableau.

mais comment faire?

les donnees qui me faut sont regrouppée dans la feuil3 de matrice.

bon,

pour que je puisse me servir de mon tableau sans la cerise sur le gateau, quel collage je dois faire pour que les donnees importees de mes fiches puissent se mettre a jour meme si cette fiche est fermee et que j'ai change des donnees apres le collage.

je demmande ca car tous les collages que j'ai teste ne fonctionne pas

Excusez mon monologue mais je recherche de mon cote avec mes moyens

j'ai trouve ca qui est ce que je recherche, mais comment faire pour que cela fonctionne avec mes fichiers ( voir fichier matrice plus haut )

je repette que les donnees que je veux regrouper sont sur la feuil3

merci a ceux qui ont eut le courage de lire jusque la

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
972
Retour