récupérer des données dans un autre fichier à l'ouverture

nainfa

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'explique mon problème.

J'ai un premier fichier, contenant ma base de données source. Je l'appelle "bdd fournisseurs source".

Des gens vont être amenés à exploiter cette base de données via quelques petits outils que j'ai créés. Par contre, je ne veux pas qu'ils aient accès à cette base de données pour éviter toute "modification sauvage". De plus, protéger les cellules de ma base de données source ne me convient pas.

J'aimerais donc avoir un second fichier qui se met à jour à son ouverture. Je l'appelle "fichier exploitation".

L'idée est la suivante :

Lors que j'ouvre ce fichier pour exploiter les données, il se met automatiquement à jour en allant chercher les données du premier fichier source.

Dans mon exemple, le nombre de colonne ne va a priori pas augmenter mais le nombre de lignes, si.

De plus, dans le fichier d'exploitation, je souhaite décaler les données récupérées afin de garder la première colonne vide.

J'ai joint mes fichiers.

Voilà voilà

Merci bien

Guillaume / nainfa
 

Pièces jointes

  • bdd fournisseurs source.xls
    21 KB · Affichages: 97
  • fichier exploitation.xls
    22 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

nainfa

XLDnaute Junior
Re : récupérer des données dans un autre fichier à l'ouverture

'Attention les références Microsoft ActiveX Data Objects 2.0 Library doivent être activées
' dans certains cas il faut aussi la référence ci-dessous:
' Attention les références Microsoft Microsoft ADO ext 2.8 for DLL and Security

Au temps pour moi, pas vu. Mais je ne sais pas du tout ce que tu appelle "Microsoft ActiveX Data Objects 2.0 Library" et "Microsoft Microsoft ADO ext 2.8 for DLL and Security". Ce sont des bibliothèque de formules?


Edit : et comment les activer?
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer des données dans un autre fichier à l'ouverture

Re guillaume,
Bon alors pas compliqué du tout,
1) tu ouvres vba, là tu as une fenêtre nommée microsoft visual basic qui s'ouvre
2) en haut tu as un menu avec outils tu cliques dessus
3) là tu as une liste avec en premier références, tu cliques dessus
4) là tu as une liste classée par ordre alphabétique, et tu vas chercher les références que je t'ai noté en vert,et si les références ne sont pas cochées, tu coches dans la marge à gauche, et tu refais pareil pour l'autre référence, tu refermes la fenêtre tu enregistres le classeur tu ouvres à nouveau et tu contrôles que cette fois les références sont bien cochées
et ensuite ton fichier devrait marcher
j'espère que tu as compris mon explication
a+
papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer des données dans un autre fichier à l'ouverture

Bonjour Guillaume,
peux-tu essayer le fichier sur un autre PC ?? tu prends le fichier que je t'ai envoyé tu le décompresses sur un autre PC et tu testes pour voir
a+
papou:)
 

nainfa

XLDnaute Junior
Re : récupérer des données dans un autre fichier à l'ouverture

Bonjour le forum, Paritec,

Désolé pour la réponse tardive. J'ai essayé sur une autre machine et ça fonctionne comme tu me l'as dit. Pourtant, les paramètres devraient être identiques donc je suis perplexe. Quoiqu'il en soit, j'ai fait ce que j'avais à faire avec l'autre PC du coup.

Un grand merci pour le coup de main et pour le temps que cela t'a pris.

Guillaume
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar