Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECUPERER DEFINITIVEMENT LE RESULTAT DANS UNE CELLULE FRUIT D'une VARIABLE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eurbrap
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eurbrap

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous et merci d'avance. Je suis au niveau 01 donc pitié svp
Problème: en A1 une formule conditionnelle "si"
Dans cette cellule j’obtiens à un moment "t1" un résultat "x1" résultat de mon entrée données.
DEMANDE:

Je désire récupérer ce résultat "x1" et le placer dans une cellule afin qu'il ne puisse plus varier
Par la suite, lors de l'encodage d'autres données, la condition "si" va me donner à ce moment "m2" un résultat "x2" que je souhaite également récupérer dans une autre cellule afin qu'il ne puisse plus varier etc.
Je n'ai rien trouvé actuellement et j'espère beaucoup de ce forum
Merci

Dernière édition:
Re : RECUPERER DEFINITIVEMENT LE RESULTAT DANS UNE CELLULE FRUIT D'une VARIABLE

Bonsoir eurbrap,

Je te conseille de joindre un fichier exemple à tes explications, ça permet de bien comprendre ton problème et c'est beaucoup plus pratique pour ceux qui t'aideront.

Bonne soirée,
WUTED

Bonjour,
Il y a deux possibilités : manuellement tu copies le contenu de la cellule A1 et tu fais un copier/coller spécial valeur (ça ne recopie que le résultat, pas la formule) dans une cellule de ton choix.
Ou alors il faut passer par une macro.

Salut Eurbrap

Dans Excel il existe un enregistreur de macro (Outils -> Macros -> Nouvelle macro)

Il suffit de le lancer, d'effectuer ton action de copier / coller valeur
puis de stopper la macro

Dans l'éditeur VBA (ALT+F11) tu auras ton code, qu'il suffira d'adapter

A+

Je ne connais r rien en macro ( je débute comme signalé ) mais un grand merci pour ton info. Je vais ce pas essayer.

Re,

Je ne connais rien en macro ( je débute comme signalé )
Oui comme tous ici ... nous avons tous débutés un jour 😉

Le meilleur moyen d'apprendre, est de faire

mais un grand merci pour ton info. Je vais ce pas essayer.
Merci et reviens vers nous par la suite

A+

Désolé mais la méthode manuelle macro ne résoud pas le problème vu que l'ancienne valeur est écrasée par la nouvelle or je souhaite conserver toutes ces valeurs.

Bonjour à tous. Bruno M45 je suis ton conseil et Je reviens à nouveau vers vous car j'ai passé des heures en vain. Oui des heures. Franchement je ne vois pas comment résoudre ce problème.
J'ai l'impression que je cherche midi à 14h car cela doit être possible
colonne A1--->A10 format date
colonne C1--->C10 format nombre
Une cellule D1 dont le contenu numérique change de valeur au fil des jours qui passent.
Problème:
Quand je rentre ma première date en A1 j'essaie que le nombre affiché dans D1 se note en C1
Quand je rentrerai une seconde date en A2 il faut que le nombre affiché dans D1 et qui à changé entretemps se retrouve en C2
et ainsi de suite.
Auriez-vous une piste? un exemple merci

Bonjour
Je ne comprends pas ta formule en K15:
=SI(G8-C15=0;"1")*0
dont le résultat vaut toujours 0...

Même chose pour la formule en L15
=SI(H8-D15=0;"1")*H13

la formule si admet 3 arguments : la condition (G8-C15=0), valeur si vrai (0) et valeur si la condition est fausse (tu n'as pas mis le résultat ici...). Pas besoin de mettre les nombres entre guillemets sauf si tu veux que ce soit du texte. Tu peux aussi directement faire référence )à la valeur contenue dans une cellule en mettant la référence à cette cellule. Si tu veux que rien ne s'affiche tu mets "".
en K15 :
=si(G8-C15=0;0;1)

En L15
=Si(H8-D15=0;H13;0)

Dans l'exemple joint, regarde la macro dans l'éditeur VBA, dans le code de la feuille 1.
Elle met la dernière valeur de H13 en J17 et te garde l'historique en collant les valeurs enregistrées les unes sous les autres dans la colonne M (tu garderas ce que tu veux).

Un peu de lecture te sera utile je pense si tu ne veux pas être dépendant des autres pour réaliser ce genre de choses 🙂

pour démarrer avec le VBA :

• Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus
  • Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…