Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recuperer dans une feuilles les données figurant sur 3 autres feuilles.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion superman17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

superman17

Guest
Bonjour,

Petit souci que j'expose :
j'ai un fichier, comprenant 3 feuilles de calcul remplie de données avec des nombres de lignes differentes, differentes les unes des autres mais ayant certaines informations en commun, par exemple, dans chacune d'elles figurent un n° de commande, une date, une quantité.

je voudrais creer une feuille avec une trame de colonne et mettre a la suite les informations afin de n'avoir qu'une feuille avec les infos qui m'interressent, ca à l'air simple mais au niveau du calcul comment passer de la premiere feuille a la seconde quand il n'y a plus de données dans la premiere feuille et de la deuxieme a la 3eme feuille quand il n'a plus de données dans le 2me, voir meme de passer directement à la 3eme feuille quand il n'y a plus de données ni dans la premiere ni la seconde feuille.

merci à toutes et tous pour vos reponses

Re : recuperer dans une feuilles les données figurant sur 3 autres feuilles.

Bonjour Superman17,

il y a sûrement une solution à ton problème... et même simple je pense, au vu de l'exposé que tu fais (la présence de champs communs est un élément facilitateur), le seul hic c'est de savoir PRECISEMENT ce que tu souhaites... et pour cela un petit fichier/exemple serait le bienvenu !

Après avoir étudié ton fichier, le problème qui se pose est d'avoir une référence UNIQUE qui servirait de base à ta compil, mais qui serait susceptible de figurer en première colonne de chacune de tes feuilles. Est-ce possible de trouver (en modifiant l'ordre de tes colonnes)ou d'ajouter cette référence unique ?

malheuresement non, et c'est bien ca le probleme, les champs du classeur final sont communs, mais pour le reste les trois feuilles viennent de trois entités differentes, etant donné que je recois des fichiers toutes les semaines sur ce meme preincipe j'essaie de limiter le travail a la mimine...

Alors l'idéal serait que chaque fichier que tu reçois ait cette référence eexemple A1 à A... pour l'origine A, B1 à B... pour l'origine B, etc...
Est-ce envisable ?

En pièce jointe ton fichier avec rajout d'une référence par origine et les formules pour compiler le tout dans ta 1ère feuille. Dis-moi si cela te ccorrespond à ce que tu souhaites.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…