Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer dans plusieurs fichiers excel les données d'un seul

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche et je tourne un peu en rond.

J'ai plusieurs fichiers qui utilisent une même base (informations mise en ligne à partir de la ligne 10. En colonne se trouve d'autres informations qui sont spécifiques à chacun des fichiers.

De plus, l'utilisateur peut être amené à créer de nouveaux fichiers dans lesquels cette base est utilisée.

Je voudrai modifier tout ça afin de ne pas être obligée de copier/coller les données de cette base autant de fois qu'il y a de fichier utilisé.

J'avais pensé à créer un classeur qui ne contiendrait que cette base. Ensuite, à l'intérieur de chaque fichier, je mettrai un lien pour récupérer les données issues de la base.

En cherchant, j'ai trouvé le système de Données externes mais pas trop compris comment ça marche... et aussi RECHERCHEV...

Auriez-vous des idées, des explications ou des exemples qui m'aideraient à y voir plus claire dans le fonctionnement par base unique...

Merci de votre aide

Marie49

J'essaie de peaufiner un exemple avec recherche et rechercheV

Dernière édition:
Re : Récupérer dans plusieurs fichiers excel les données d'un seul

Bonjour marie49, les gens du fil & du forum

Un premier conseil:

Regardes les cinq liens cités en bas de cette page, dans Discussions similaires.

Le second: regarder dans l'aide d'Excel (appuie sur la touche F1)

Bonjour,
En fait, je pense que j'ai mal expliqué le problème.
Extraire des données de plusieurs fichiers vers un seul, ça je n'ai pas besoin.

Je cherche à récupérer des données se trouvant dans un fichier appelé SOURCE vers d'autres fichiers appelés BASES. Et lorsqu'on modifie le fichier SOURCE, la modification se répercute dans les fichiers BASES par un système de liens.

Dans les fichiers BASES, j'ai l'ensemble des données du fichier SOURCE. Mais je ne veux pas faire autant de modification qu'il y a de fichiers BASES.

J'espère que j'ai été plus claire...

Marie

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Personne n'a d'idées, semble t-il...

Faut-il faire un simple copier/coller à chaque fois que le fichier Source est modifié??

Marie

Désolée, je ferai plus attention la prochaine fois...
c'était surtout pour remonter le message et je pensais surtout à ceux qui avait déjà réfléchi depuis mon tout premier message...

Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
938
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…