Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

récupération informations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eauzone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eauzone

Guest
bonjour
sur une facture ou un devis j'aimerais pouvoir récupérer des informations telles que:
numero de facture ou devis, nom et prénom de la personne, adresse, montant sur une feuille
ou le tout s'accumule au fur et a mesure.
étant débutant sur excel je ne sais comment faire
merci beaucoup
françois

Pièces jointes

Re : récupération informations

Salut,

Tu ne précises pas si tu veux une formule ou une macro, je te propose donc une macro qu'il te suffit de joindre a un bouton :
Code:
Dim derlig As Integer
With Sheets("RENSEIGNEMENT")
    derlig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
    .Range("C" & derlig).Value = Range("C3").Value
    .Range("A" & derlig).Value = Range("F3").Value
    .Range("J" & derlig).Value = Range("C5").Value
    .Range("F" & derlig).Value = Range("G28").Value
    .Range("E" & derlig).Value = Range("G29").Value
    .Range("G" & derlig).Value = Range("G30").Value
    .Range("H" & derlig).Value = Range("G31").Value
    .Range("D" & derlig).Value = Range("G32").Value
    .Range("I" & derlig).Value = Range("G33").Value
End With

Pour mettre un bouton, tu retournes dans ta feuille excel (FACTURE) en haut, tu fais Affichage/Barre d'outils/Visual Basic. La, tu click sur Boites a outils controls et tu choisis ensuite Bouton de commande. Tu places le bouton ou tu le souhaites puis tu doubles click dessus. Tu te retrouves dans Visual Basic (que tu peux également ouvir en faisant Alt+F11). Tu colles le code ci-dessus entre les lignes qui sont deja inscrite.
Ensuite, tu peux fermer la fenetre vba. Il te reste a clicker sur la petite équerre bleue (Désactiver le mode création et a appuyer sur le bouton pour tester la macro).

@+

Re : récupération informations

Salut
Petit problème : Si tu veux un système qui serve, il faut aller jusqu'au bout. Il est plus facile de voir tout le problème dans son ensemble et ne réaliser qu'une petite partie, plutôt que de faire pas-à-pas un système dont chaque ajout peut avoir des incidences sur ce qui a été fait précédement (c'est ma vision des choses, na ! 😛).

je n'explique : sauvegarder implique de pouvoir consulter, mais aussi si tu as sauvegarder (crotte, j'ai oublié l'acompte) de pouvoir rectifier, d'interdire les doublons, etc..
Code:
Sub Save_Fac()
Dim F_S As Worksheet
Dim F_D As Worksheet
Dim L_D As Long
'MEI ================================
Set F_S = Sheets("FACTURE")
Set F_D = Sheets("RENSEIGNEMENT")
L_D = F_D.Range("C65536").End(xlUp).Row + 1
'Transfert ==========================
With F_D
    '.Range("A" & L_D) = f_s.range("")  'Nom ?
    '.Range("B" & L_D) = f_s.range("")  'Prénom
    .Range("C" & L_D) = F_S.Range("C3") 'Facture
    '.Range("D" & L_D) = F_S.Range("") 'Montant
    .Range("E" & L_D) = F_S.Range("G29") 'TVA
    .Range("F" & L_D) = F_S.Range("G28") 'HT
    .Range("G" & L_D) = F_S.Range("G30") 'TTC
    .Range("H" & L_D) = F_S.Range("G31") 'Acompte
    .Range("I" & L_D) = F_S.Range("G33") 'Reste
    .Range("J" & L_D) = F_S.Range("C5") 'Date
End With
End Sub
Certaines incohérence apparaissent entre tes 2 feuilles => mise en commentaire par apostrophe en début d'instructions
TVA : tu sauvegarde le taux (que tu fixes en dur à 19,6 en F29

Donc, là je n'ai fait que donner un principe de fonctionnement, mais ça demande un peu plus de réflexion, avant de te lancer dans le codage.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
424
Réponses
10
Affichages
567
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
703
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…