Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

récupération informations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eauzone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eauzone

Guest
bonjour
sur une facture ou un devis j'aimerais pouvoir récupérer des informations telles que:
numero de facture ou devis, nom et prénom de la personne, adresse, montant sur une feuille
ou le tout s'accumule au fur et a mesure.
étant débutant sur excel je ne sais comment faire
merci beaucoup
françois

Pièces jointes

Re : récupération informations

Salut,

Tu ne précises pas si tu veux une formule ou une macro, je te propose donc une macro qu'il te suffit de joindre a un bouton :
Code:
Dim derlig As Integer
With Sheets("RENSEIGNEMENT")
    derlig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
    .Range("C" & derlig).Value = Range("C3").Value
    .Range("A" & derlig).Value = Range("F3").Value
    .Range("J" & derlig).Value = Range("C5").Value
    .Range("F" & derlig).Value = Range("G28").Value
    .Range("E" & derlig).Value = Range("G29").Value
    .Range("G" & derlig).Value = Range("G30").Value
    .Range("H" & derlig).Value = Range("G31").Value
    .Range("D" & derlig).Value = Range("G32").Value
    .Range("I" & derlig).Value = Range("G33").Value
End With

Pour mettre un bouton, tu retournes dans ta feuille excel (FACTURE) en haut, tu fais Affichage/Barre d'outils/Visual Basic. La, tu click sur Boites a outils controls et tu choisis ensuite Bouton de commande. Tu places le bouton ou tu le souhaites puis tu doubles click dessus. Tu te retrouves dans Visual Basic (que tu peux également ouvir en faisant Alt+F11). Tu colles le code ci-dessus entre les lignes qui sont deja inscrite.