Récupération données plusieurs fichiers excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flosauveur69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je vous expose mon problème, je souhaite récupérer des données (référence, date, heure, durée et résultats) de plusieurs fichiers excel et les mettre dans un fichier mère sous forme de tableau classé par référence.
Dans les différents fichiers excel, les données (référence, date, heure, durée et résultats) sont à la meme colonne (B) mais pas toujours la meme ligne. Cependant, il y aura toujours marqués "Name" dans la colonne à gauche (A) de la référence; "Date:" dans celle à gauche de la date; "Time:" dans celle à gauche de l'heure; "Execution Time:" dans celle à gauche de la durée et "UUT Result" dans celle à coté du résultat.

J'aimerai donc savoir comment automatiser cela et remplir mon tableau avec ces données sachant que la liste de fichiers excel s'aggrandit chaque jour. Je suppose que la solution est un macro excel, merci donc de me venir en aide sachant que je n'ai qu'une très faible expérience en macro excel.

Cdlmt.

Re : Récupération données plusieurs fichiers excel

Salut flosauveur69
Tout d'abord bien venu sur ce Forum .
il serait bon que tu nous mettes un fichier exemple (sans données confidentielles ) de ton fichier ou tu veux coller les données récupérées (résultat attendu) et bien sur un fichier exemple (sans données confidentielles ) représentative des fichiers source où l'on doit aller chercher les données .
ces fichiers seront ils fermés ou ouverts ??

Dans l'attente
Bonne Journée

Re : Récupération données plusieurs fichiers excel

Bonjour,

alors dans le classeur 1 qui est le fichier mère, on récupère les différentes infos cités dans mon post précédent qui se trouvent dans plusieurs classeur2.

Merci de voir comment automatiser la récupération des données de plusieurs fichier 2 pour les mettre sous forme de tableau dans le fichier 1.

Cordialement.

NB: J'ai mis en rouge les infos que je veux récupérer dans le fichier 2

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour