Récupération d'information suite à la saisie sur une barre graphe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dimoux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dimoux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je débute sous excel. Je souhaite réaliser un questionnaire d'aide à l'évaluation de certains risques dans mon métier. En fait, l'idée est de répondre par une simple case à cocher à une question et ensuite si la réponse est oui, la personne clique sur une barre de couleur avec 3 zones.

La personne ne peut cliquer que sur une seule zone de couleur pour affecter une couleur au niveau du risque. Une fois cochée, la zone verte donne une note P3, la orange P2 et la rouge P1. Ces valeurs sont renseignées automatiquement dans la feuille de classeur suivante dans les colonnes et lignes correspondantes à la question posée.

A partir du moment où la personne clique sur du orange et du rouge, ça bascule la saisie sur la feuille de classeur suivante où elle doit renseigner la cellule correspondante à la question de la colonne Risques identifés en orange.

Si la personne clique non à la question, cela met un tiret dans la colonne automatiquement.

Je pateauge, je suis preneur de votre aide.

Merci à tous

Pièces jointes

Re : Récupération d'information suite à la saisie sur une barre graphe

Re dimoux,

Regarde si ça te convient ... CTRL + T pour lancer l'userform ...
Complète et jète un coup d'oeil à ta page évaluation 2011 ...

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

D'abord, vraiment merci pour ta disponibilité et ta compétence ! c vraiment bien.

Comment je peux compléter le formulaire, car en fait, le questionnaire est plus grand et aussi. Voilà, le fichier global avec l'outils d'aide comme je l'avais imaginé.

Ou alors réaliser sur la feuille 1 avec 5 boutons pour ouvrir les 5 catégories (userform):Manutention et Circulation - Equipement - Incendie et Explosion - Ambiance des lieux de travail - Organisation

Par contre, lorsque les notes sont affectées dans la 2éme page du classeur, est-il possible d'avoir le remplissage de la cellule renseignée avec le P1, P2 ou P3 avec la couleur correspondante pour attirer l'évaluateur à renseigner dans la feuille 2 les endroits où le risque est P2 (orange) et P1 (rouge)

Merci

Pièces jointes

Re,

Voici ton fichier avec une "page d'accueil" pour sélectionner le formulaire à remplir ...
C'est pas tout à fait fini mais je vais m'absenter un p'tit moment ...

Pour ce qui est des couleurs dans les cellules, utilise la MFC.
Je continue plus tard.

A+

Pièces jointes

Merci c vraiment TOP !

Je vais essayer de trouver pour colorer les fonds de cellules en couleur en fonction du niveau du risque. Tu parles de MFC, je pense qu'il s'agit d'une fonction ?

Merci pour ta réactivité et la qualité de ton travail.

Hello dimoux,

Voici ton fichier complété.
Si dans ton formulaire tu coches OUI, un bouton apparait te proposant d'identifier les risques (1 par ligne)
Si tu cliques dessus une zone de texte apparait et tu peux entrer les infos ... le bouton OK permet de revenir sur le formulaire (mais garde en mémoire le texte entré).

Les infos sont envoyé sur ta feuille avec le bouton Valider (qui te renvoit sur la fenêtre de sélection)
Le bouton Retour renvoie sur la fenêtre de sélection sans entrer les infos sur le classeur
Le bouton Quitter, quitte l'application.

La MFC est la Mise en Forme Conditionnelle ... ici elle s'applique pour P1 et P2 comme demandé.

Voilà, je te laisse bidouiller pour voir si ça te convient ...
Bonne journée,
A+

Edit : si tu veux modifier des couleurs dit le, c'est pas c'qui prend le plus de temps 😎

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Hicsygrek,

C'est vraiment bien ce que tu m'as transmis. Merci beaucoup. Entre temps, j'avais travaillé sur le dernier fichier que tu m'avais envoyé. J'ai modifié des éléments et en fait, j'essaye d'intégrer le code que tu as fais sur ta dernière version dans celle que j'avais fais évolué et là je câle un peu !!

J'ai essayé de l'utiliser et j'ai eu quelques réflexions purement d'utilisation des formulaires :

- Comment je peux faire pour que l'évaluateur quand il commence à renseigner puisse avoir un suivi. Je m'explique l'évaluateur commence par renseigner la catégorie Manutention et Circulation, quand il a fini, il clique sur Valider et là cela ouvre de nouveaux le formulaire sélection avec la 1ére catégorie qui a un marquage du style "Renseignée" ou "Validée" en vert. Cela permet à l'utilisateur de passer à la deuxiéme catégorie et ainsi de suite.

Et quand les 5 catégories sont validées, le bouton OK du formulaire Sélection devient "Evaluation Terminée" et quand on clique cela ramène l'utilisateur sur la 2 éme feuille "Evaluation 2011"
D'ailleurs, je pense que j'aurai du appeller cette Feuille "Evaluation" tout court car l'année prochaine, le code ne fonctionnera plus si on met "Evaluation 2012".

Pour la MFC, j'ai mis le temps mais j'ai compris et j'ai paramétré les règles. ça merche.

Merci encore beaucoup pour ton aide.

Dimoux

Pièces jointes

Hello dimoux,

J'ai tenu compte de tes remarques.
Quand tu valides un formulaire, le message "Validé" apparait derrière le nom.
Dès que tous les formulaires sont remplis et "Validé", le bouton OK devient "Evaluation Terminée". 😛
Si tu cliques dessus la feuille "Evaluation" s'affiche 🙂

J'ai repris mon fichier mais j'ai adapté la position des colonnes comme tu l'avais fait dans ton fichier.
J'ai également remis le bouton d'execution de l'évaluation et j'ai renommé ta feuille où apparaissent les résultats en "Evaluation" pour que tu puisses l'utiliser chaque année 😎 .

J'ai vu que tu avais modifié du texte dans l'userform. Je ne l'ai pas modifié chez moi, fait juste attention à la taille de police ou pense à agrandir les zones Label 😉

Si tu as d'autres remarques ... je reste dispo.
Bonne journée (ou peut être bonne nuit, vu l'heure de ton post 😀 )
A+

Pièces jointes

Salut Hicsygrek,

Merci pour ton travail d'excellente qualité et ta réactivité. Bravo tu es un chef.

Je te mets mon lien sur la communauté : Voir le profil: dimoux - Excel Downloads Forums

envoie moi en message privé ton adresse et ton mail : je t'envoie un petit cadeau de Lyon pour te remercier.

Merci
Dimoux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour