recuperation des donnees d un userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SINED34

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je me creuse la tête depuis quelques jours, et n'ayant plus de cheveux sur un coté je viens vous demander un petit coup de main..
j'ai dans un fichier de mission crée une gestion simplifié de ma saisie par un userform
simplifié c'est le but recherché, dans UF j'ai des combo, du texte des date et des heures; en deux mots la total.
j'ai trouvé sur le Forum beaucoup bonne chose, mais je n'ai pas reçu le bon résultat dans les bonnes cellules.
toutes mes pages calcule fonctionne mais j'ai deux souci
un récupérer les données
en deux, récupérer des donnée si une erreur est faite à la saisie (ps en plus j'ai protégé les feuilles et les cellules)

bon j'ai joint mon fichier c'est plus simple et je répond au question

merci à tous

Pièces jointes

Re : recuperation des donnees d un userform

Bonjour Syned 34 le forum
bah moi j'ai ouvert le fichier il y a 4 userform lequel est concerné par ta demande??
de plus les infos doivent aller ou? aucune explication dans le fichier !!
En gros si vous voulez m'aider démerdez vous, vous devriez me comprendre c'est pourtant simple !!!!!!
Si tu nous expliques ce que tu veux, comment l'obtenir, et ou tu veux que l'on copie on va le faire mais sans explications???
a+
Papou😱

Bonjour,
excusé moi j ai joint un nouveau fichier. j'ai masqué les autres feuilles

ce que j'aimerais, c'est récupérer les infos de mes UserForm et les mettre dans le tableau "fiche saisie"
les calcules se font automatiquement dans les autres feuilles.

merci

Pièces jointes

Bonsoir à tous,
chez moi le fichier de papou fonctionne parfaitement

il faudrait juste ajouter un contrôle de saisie pour que le retour ne puisse pas être antérieur au départ.

Bonne nuit

Dernière édition:

Bonjour Sined34 jacou le forum
bon alors même constatation, chez moi le fichier tourne parfaitement, pour le calendar c'est toi qui l'a mis alors je n'ai rien inventé.
Quelle erreur est affichée?? on ne peut pas le deviner!!!!!!!!
si ton fichier et surtout ton userfDépart s'ouvrait avant il n'y a pas de raison qu'il ne s'ouvre plus maintenant
voilà une autre version
a+
Papou😱

Pièces jointes

Bonjour,
je suis vraiment désolé, mais de mon coté tjrs rien
j'ai bien la succession des Userform Saisie Départ et Retour en F5 création mais pas pour mon début de saisie par « bouton click »
et ce que je souhaitais c’est récupérer les données dans ma feuille saisie

feuille « Fiche saisie »
Col A = n° de ligne ()
Col B = rien car je récupère la saisie de la Col F (le mois)
Col C = récupérer de UF saisieDp - ComboBox1
Col D = récupérer de UF saisieDp - ComboBox2
Col E = récupérer de UF saisieDp - ComboBox3
Col F = récupérer de UF UserFDepart- date sélectionné dans le callendar
Col G = récupérer de UF UserFDepart- ComboBox1 & ComboBox2
Col H = récupérer de UF UserFRetourt- ComboBox1 & ComboBox2

Je suis ok pour dire que c’est bien moi qui est mi les Calendriers dans UF afin de montrer ce que j’aurai aimé ; mais je ne sais pas le mettre en Œuvre.

J’espère voir répondu aux questions.
Merci a tous et plus particulièrement a patou

Bonjour Sined34 le forum
bah alors là tu es doué toi,!!!!!!
Bon alors explications puisque apparemment tu es incapable d'utiliser ton propre fichier !!!
1) tu ouvres ton fichier 2)tu cliques nouvelle mission,3) tu remplis ce que tu veux tu cliques ensuite Date et Heure de départ 4) tu rentres la date et les heures et minutes ensuite tu Cliques Date et heure de retour, tu remplis date heure et minutes et ensuite tu cliques Ok et là toutes tes informations vont se coller là ou il faut, ,car une mission c'est bien l'ensemble des données donc on ne rempli pas bout par bout mais tout ensemble
a+
Papou😱

Re Sined34 le forum
quand tu cliques nouvelle mission tu as bien le premier userform qui s'ouvre? si oui
quand tu cliques sur le bouton date et heure de départ tu as quoi qui s'affiche? ?????
a+
papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour