Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babalok
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babalok

Guest
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Baptiste et je travaille pour une entreprise en réseau.

J'ai rédigé sous excel un questionnaire qui me permettra de connaitre les différents sites et de voir les problèmes.
Cependant, j'aimerais savoir si il est possible de faire une récupération des données.
En effet, chaque site va compléter son tableau et j'aurai donc autant de fichier que de sites.
Mais j'aimerais savoir, par exemple combien d'agences n'ont vérifier leurs exincteurs sans à avoir à ouvrir tous les fichiers.
Est il possible de réaliser ceci ?

Cordialement

Re : Récupération de données

Bonsoir
une solution avec ouverture de fichiers :
Tu crées un fichier recap dans lequel tu vas inserer des liens hypertexte pointant vers chaque fichier d'agence et permettant
l'ouverture des fichiers.
ensuite tu crées une macro qui va lancer la récupération des donnes de base que tu centralises dans une feuille de synthèses
Cordialement
flyonets

Bonjour
Tu peux lire des données dans un classeur fermé et les copier dans ton classeur principal.
des explications et exemples ici
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Bonjour,

Pour t'aider, tu dois nous donner quelques informations.

Est-ce que tous les fichiers sont dans le même répertoire ? Si oui lequel ?

L'information que tu veux extraire de chaque fichier est-ce qu'elle se trouve à la même place ? Où dans la feuille ? Est-ce que cette feuille de chaque classeur a le même nom d'onglet ? Si oui lequel ? Sinon comment faire pour retrouver par programmation le nom de la feuille où se retrouve cette information ?

Où veux-tu regrouper les informations que tu extrais des différents fichiers ?

Pour Préciser Un peu les choses :

J'ai crée un audit sous excel avec deux feuilles. La Premiere feuille est compose de plusieurs questions et la deuxième établie un plan d'action en fonction des réponses aux questions.

Comme je travaille dans une entreprise en réseau ( location de voiture pour préciser... ) je vais avoir environ 100 fichiers identiques mais avec des résultats différents ( chaque agence n'auront pas exactement le meme plan d'action )

Tous les fichiers vont etre ranges dans un dossier puis à l'intérieur de ce dossier, ils seront classes par régions.
Ex : Audit 2012
=> R1
=> R2
=> ...

J'aimerais donc faire une synthèse qui me permettra de savoir combien d'agence ont le meme problème d'un point de vue national puis ensuite par région.
Mais je ne peux pas passer en revue les 100 fichiers...

Il faudrait donc quelque chose qui puisse me permettre si par exemple je veux chercher combien j'ai d'agence qui n'ont pas vérifier leurs extincteurs avec le nombre d'agence qui ont se problème, leur localisation et le nom de l'agence.

Est ce possible ?

Cdt.

Désolé, ta réponse, c'est du verbiage. Tu peux en écrire un livre que cela n'aiderait pas à avancer ton projet.
Pour établir une procédure, ça prend du concret. À cet effet dans mon message précédent, j'ai posé une série de questions et tu n'as pas répondu à une! !

Je vais donc répondre questions par questions :

Est-ce que tous les fichiers sont dans le même répertoire ? Si oui lequel ?

Le répertoire se nommera "Année 2012" avec des sous parties classés par région

L'information que tu veux extraire de chaque fichier est-ce qu'elle se trouve à la même place ? Où dans la feuille ? Est-ce que cette feuille de chaque classeur a le même nom d'onglet ? Si oui lequel ? Sinon comment faire pour retrouver par programmation le nom de la feuille où se retrouve cette information ?

L'information est dans la même feuille du classeur. La feuille porte le même nom pour chaque classeur. L'information qui faudrait recenser les actions à entreprendre. Je vous joint le fichier pour vous montrer. Les actions figure donc dans la colonne C de la feuille plan d'action. Le nom de chaque fichier correspondra au nom de l'agence.

Où veux-tu regrouper les informations que tu extrais des différents fichiers ?

Ca je ne sais pas trop. Peut t'on utiliser des recherches sur excel pour juste quand je cherche une information il me donne celle ci et pas toutes les autres données en même temps ?

Pièces jointes

| Est-ce que tous les fichiers sont dans le même répertoire ? Si oui lequel ?

| Le répertoire se nommera "Année 2012" avec des sous parties classés par région

****Est-ce que les fichiers sont dans le MÊME répertoire ou s'il faut faire une recherche dans tous les sous-répertoires pour trouver le fichier ? Sur ton disque dur, quel est le chemin complet ? C:\le chemin\Année 2012\

| Les actions figure donc dans la colonne C de la feuille plan d'action. Le nom de chaque fichier correspondra au nom de l'agence.
****Lorsque tu as trouvé ledit fichier ? Que veux-tu extraire comme information ? Où veux-tu copier cette information ?

Avant d'aller plus loin, il est impératif que tu définisses exactement ce que tu veux faire et la manière dont tu entends travailler. Je ne peux pas le faire à la place...Lorsque tu auras trouvé et que cela sera opérationnel, alors tu pourras expliquer clairement ton besoin.

Le répertoire se nommera "Année 2012" avec des sous parties classés par région

****Est-ce que les fichiers sont dans le MÊME répertoire ou s'il faut faire une recherche dans tous les sous-répertoires pour trouver le fichier ? Sur ton disque dur, quel est le chemin complet ? J:\General\HSE\DOCUMENT UNIQUE\RAC\Année 2012\DR1 et ainsi de suite...

| Les actions figure donc dans la colonne C de la feuille plan d'action. Le nom de chaque fichier correspondra au nom de l'agence.
****Lorsque tu as trouvé ledit fichier ? Que veux-tu extraire comme information ? Où veux-tu copier cette information ?
Par exemple dans un autre classeur excel, je veux rechercher dans tous mes fichiers de ce répertoire une même action. Par exemple dans mon fichier j'ai mis des codes A1, A2... qui correspond à la liaison de la feuille question à la feuille plan d'action. Je voudrais donc si je cherche le code A1 de la feuille plan d'action le nouveau classeur me donne le nom des fichiers qui ont le code A1 à réaliser.

Malheureusement je ne maitrise pas le codage VBA, je suis donc assez perdu...

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Babalok,
MichD a le droit aussi de partir en WE 🙂
Mais avec tes éléments de réponse il ne pourra guère t'aider. Il n'y a pas de devin ici...
Il faut que tes réponses soient super précises. Joins un exemple de tes classeurs et indique clairement les données que tu veux récupérer.

tu dis que le chemin de tes fichiers est
J:\General\HSE\DOCUMENT UNIQUE\RAC\Année 2012\DR1 et ainsi de suite...
DR1 c'est quoi?
1)le suivant c'est DR2 ou c'est DS1 ou ER1 ou... ?
2)Si DR1 est est un sous dossier, combien de classeurs va-t-il contenir ? Quel est le critère pour le classement ?
3)Ne serait-il pas possible de les mettre tous dans le même dossier ?

perso je ne comprends pas du tout ta phrase "Par exemple dans mon fichier j'ai mis des codes A1, A2... qui correspond à la liaison de la feuille question à la feuille plan d'action. Je voudrais donc si je cherche le code A1 de la feuille plan d'action le nouveau classeur me donne le nom des fichiers qui ont le code A1 à réaliser."
Ce qu'il faut savoir c'est
4)où sont les données que tu veux lire : dans chaque classeur sont-elles toujours par exemple en A1:G43 de la feuille 4 ? ou est-ce que c'est un coup sur une feuille un coup sur une autre ?
5)Est-ce que la taille de la plage à récupérer varie d'un classeur à l'autre ?
6) quand tu as trouvé les données à récupérer : où est-ce que tu veux les mettre ? sur quel classeur, quelle feuille ?

Bref 6 questions précises 🙂

Je vais une nouvelle répondre aux questions alors que j'y ai déjà répondu...
DR1 veut dire région 1, ensuite ça sera DR2 jusque DR9.
Chaque sous dossier va contenir une quinzaine de classeurs mais si c'est complique on peut les supprimer et les réunir dans un dossier. Le nom de chaque fichier sera compose de 3 lettre et 2 chiffres :
Ex : CFR51, PAR60...

J'ai déjà mis un exemple de mon classeur.

Toutes les données que je veux récupérer sont la colonne C de la feuille plan d'action de mon fichier que j'ai joint.

Nous ne sommes pas obliges de varier la taille de la plage.

Créer un nouveau classeur nommé recensement et pouvoir chercher plusieurs actions à la fois et que le nom des fichiers avec cette action apparaisse pour moi assurer convenablement le suivi.

Dit moi si ça t'a aidé à voir ce que je voulais faire !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
848
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…