Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recuperation de données dans une autre base pour neophyte

chrissudofree

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite récupérer des données automatiquement dans une base de données et les transmettre dans une autre qui n'ont pas la même architecture et on juste un index identique.
c'est à dire si le numéro d'index correpond alors prendre la donné de la ligne et la mettre dans l'autre fichier au niveau du même index.

J’espère avoir été clair sachant que je suis pas un grand pro d'excel
Merci pour votre aide
 

chrissudofree

XLDnaute Nouveau
J'ai deux fichier je souhaite prendre des données sur l'un pour les mettre dans l'autre.
dans le fichier principal chaque ligne à une reference (index) et à chaque index j'ai des valeurs ( exemple index principale 1/2/3....20 soit 20 lignes) dans le fichier de réception j'ai qu'une partie des index. (exemple index 5/6/7/8)
Comment aller cherche le la valeur qui correpond à chaque index et la mettre dans le fichier de reception.
c'est à dire Si index = 5 dans fichier de reception et principale la donnée X de l'index 5 dans le fichier principale se copie dans le fichier de reception à l'index 5 est ce que c'est plus clair?
Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chrisso, LoneWolf
avec la fonction recherchev, à condition que ton N° d'index soit unique dans chaque feuille
pour plus de détails : joindre un fichier avec le bouton téléverser un fichier
Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…