Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réctification d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lipadec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

Veuillez me rectifier cette formule, que je pense exacte, mais qui ne me donne pas ce que je veux
=SI(AUJOURDHUI()<=FIN.MOIS($G3&" "&$A$1;0);INDEX(BASE!$A:$FA;EQUIV($C4&""&$G$3&""&$A$1;BASE!$B:$B;0);42);"")
Cette formule se place dans la cellule G4, où les données sont exactes avec seulement: =INDEX(BASE!$A:$FA;EQUIV($C4&""&$G$3&""&$A$1;BASE!$B:$B;0);42)

dans A1, il y a 2009
dans G3, il y a mars

Je veux que quand la date du jour est <= à la fin du mois de mars, rien ne s'écrit dans la cellule G4, si la date du jour est >= à la fin du mois, le résultat s'affiche

Je pense avoir bien expliqué mon problème

Merci

Lipadec

Re : Réctification d'une formule

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il me semble qu'il faut inverser les réponses VRAI / FAUX de ton test.

Code:
=SI(AUJOURDHUI()<=FIN.MOIS($G3&" "&$A$1;0);"";INDEX(BASE!$A:$FA;
EQUIV($C4&""&$G$3&""&$A$1;BASE!$B:$B;0);42))

Je te laisse tester

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
348
wDog66
W
Réponses
4
Affichages
606
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…