Recopier liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebnath
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sebnath

Guest
Bonjour,
est-il possible quand je sélectionne une ligne d'une liste déroulante que le contenu sélectionné se recopie automatiquement dans une cellule (A1 par ex.), puis, en sélectionnant encore une fois une ligne de la même liste déroulante, le nouveau contenu sélectionné se copie dans la cellule A2, et ainsi de suite... ?

Re : Recopier liste déroulante

bonjour Seb et bienvenu sur le forum,

C'est certainement possible mais il nous faudrait un exemple de fichier avec des données non personnelles pour te répondre. Chaque cas est particulier.

Si tu pouvais renseigner ta version excel dans ton profil ce serait un plus.

A bientôt

ok... Voici le fichier sur lequel je travaille... Toutes les données sont fictives, pas de souci.

dans la feuille Calculs, il y a une liste déroulante en D15. Elle contient les items suivants : langage oral, lecture, compréhension, écriture, vocabulaire, grammaire et conjugaison.
Je voudrais faire en sorte que quand on sélectionne un de ces items, il se copie automatiquement par exemple en D16. Puis sélectionner encore une fois un des items dans la liste provoquerait sa copie en D17, et ainsi de suite...

Pièces jointes

Re Seb,

Deux solutions:

1 -Par macro (click-droit sur le nom de l'onglet puis visualiser le code)
2- Par simple reproduction de la liste de validation dans les cellules.(Ex dans G15:G30)

Bonne soirée

Merci,

ta solution macro est parfaite, je vais l'adapter à mon besoin... Et me mettre à découvrir les macros et le VB.

Si je peux aider en échange un jour... Moi mon truc c'est plus les CMS, la conception web, mais ce n'est pas le lieu ici 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour